[Resolu]Créer par script une image 2D d'un objet 3D

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

[Resolu]Créer par script une image 2D d'un objet 3D

Message par EmileF » 14 Jan 2020 18:52

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite question, qui je pense, va secouer vos méninges.

Je suis en train de créer un jeu de casse-tête dans lequel il faut désassembler un casse-tête et le ré-assembler en faisant coulisser les éléments du casse-tête. En fait un casse-tête quoi :gene:

Certains de mes casse-tête contiennent jusqu'à une vingtaine de pièces. J'avoue qu'en laissant les pièces où elles arrivent quand le joueur les tire, ça devient assez vite le bordel sur l'écran.

J'ai eu l'idée de stoker mes pièces dans une grille, comme pour un inventaire.

Mais je prévois au moins une centaine de casse-tête, ce qui ferait pas loin de 2000 images à créer.

J'ai pensé donc, créer automatiquement par script, une image de la pièce pour pouvoir l'afficher dans ma grille d'inventaire.

Je ne sais même pas si c'est possible n'ayant pas réussi à trouver quelque chose qui pouvait ressembler à ça sur internet.

Si quelqu'un pouvait me filer un tuyau ce serait super.

merci d'avance
Dernière édition par EmileF le 15 Jan 2020 16:56, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Créer par script une image 2D d'un objet 3D

Message par Max » 14 Jan 2020 19:46

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, en fait tu cherches à transformer un Mesh en Image/Sprite ?
Un peu comme 2.5D Sprite Converter ?
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Créer par script une image 2D d'un objet 3D

Message par EmileF » 14 Jan 2020 20:08

En quelque sorte, oui,
mais simplement à l'ouverture de ma scène pour récupérer l'image de mes pièces.
Mes pièces et mon jeu reste en 3D

Quand le joueur dégage une pièce du casse-tête, l'image de cette pièce va dans l'inventaire et la pièce réelle disparaît.
Au remontage du casse-tête, quand le joueur clique sur l'image de la pièce dans l'inventaire, la pièce réelle réapparaît pur pouvoir la replacer.

Mon objectif serait donc de créer les images de ces pièces au démarrage de la scène. Je suis en train de regarder pour faire une capture d'écran, mais je voudrai que ce soit en arrière plan sans que le joueur puisse le voir.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.


EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Créer par script une image 2D d'un objet 3D

Message par EmileF » 15 Jan 2020 16:55

Merci Alesk des liens que tu m'as conseillé.

Je pense que j'ai été trop gourmand ou trop fainéant.
Pour faire ce que je pensais, il me fallait placer les pièces de mes casse-tête de façon à ce qu'elles soient toutes bien orientées, face à la caméra. Donc à partir de là, le plus gros du travail est fait. Il me restait plus qu'à faire une capture manuelle de l'écran et diviser mon image en sprites pour afficher mon inventaire.

Je ne sais pas quelles complications je m'étais imaginé.

En tout cas merci, et tes liens, Alesk, peuvent mettre utiles.

Merci
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Scripting »