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[RESOLU] [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 04 Fév 2020 09:26
par freepl
Bonjour

Avec le script suivant, je détecte la baisse "de la luminosité" de ma scène en récupérant le light de l'objet Sky Dome.
Si la luminosité baisse sous un seuil , mes spots s'allument.

Le script marche. J'ai ajouté un flare à mes spot mais celui-ci ne s'active pas .
Comment modifier le script svp car le flare est un élément des light mais comment le noter car ce n'est pas un component ?

Merci

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;


/* a mettre sur le groupe Lampadaires 
 * garder la hierarchie Lampadaires- LampadaireSimple  et Lumières ou bien Spotlight  directement dessous  en 1° position
 */

public class GestionLumiere : MonoBehaviour {
	private Light jourNuit;
	public GameObject[] listSpotLight;

	void Start () {
		jourNuit = GameObject.Find ("Sky Dome").transform.FindChild ("Light").GetComponent<Light>();

		listSpotLight = new GameObject[this.transform.childCount];

		for (int i = 0; i < this.transform.childCount; i++) {
			listSpotLight[i] = this.transform.GetChild(i).GetChild(0).gameObject;
		}
	}

	void Update () {
		if (jourNuit.intensity < 0.15f){
			ChangeEtatFeux (true);
		} else {
			ChangeEtatFeux (false);
		}
	}

	void ChangeEtatFeux (bool allumer) {
		for (int i = 0; i < this.transform.childCount; i++) {
			listSpotLight[i].SetActive(allumer);
		}
	}
}
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Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 04 Fév 2020 15:14
par Max
Bonjour,
freepl a écrit :
04 Fév 2020 09:26
Le script marche. J'ai ajouté un flare à mes spot mais celui-ci ne s'active pas .
première question, comme spécifié dans la doc pour l'utilisation des Lens Flares, ta camera possède-t-elle le component Flare Layer ?

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Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 04 Fév 2020 18:11
par freepl
Chef ! Oui Chef! :-D

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Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 04 Fév 2020 19:34
par Max
freepl a écrit :
04 Fév 2020 09:26
Le script marche. J'ai ajouté un flare à mes spot mais celui-ci ne s'active pas .
Donc si j'ai bien compris, cela veut dire que tu as bien tes SpotLights qui fonctionnent dans ta scène (bon éclairage, bonne orientation), mais que malgré qu'ils aient un SmallFalre d'assigné, tu ne vois rien ?
T'as testé sur une scène "test" vite fait (un sol et un spot avec la flare) pour voir ?

Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 09:18
par freepl
Bonjour

J'ai refait la scène et redémarrer mon pc , cela fonctionne maintenant ?!
J'ai une autre question. Comme on voit les flaref à travers mes perso, J'ai mis des mesh collider sur eux.
Mais on voit tjrs les flares alors que si je me mets derrière un autre élément ( un poteau dans l'exemple) , on ne les voit pas.
Que dois je modifier ?

Merci
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Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 11:34
par jmhoubre
Tes images ne sont pas accessibles, du moins chez moi.

Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 11:50
par boubouk50
Bizarrement, la première a été supprimée, c'est celle qui montrait le problème. Cette image vous sera donc transmise par textodescription:
- On y voit un personnage dans une pièce. Les lumières derrière lui affichent leur flare au lieu d'être masquées par i-celui. Le Flare traverse donc le personnage.
A l'inverse des éléments du décor qui masquent bien ces flares.

Alors y'a-t-il le layer du personnage qui laisse passer le flare, ou bien une transparence dans le matériau du personnage ou autre chose? Telle est la question.

Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 11:52
par freepl

Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 11:54
par freepl
Pour boubouk50

Layer par défaut
Pas de transparence

EDIT
Voici la scène avec un perso et un objet normal.
En tournant dans la scène d'unity, on voit le flare qui traverse le perso et non la colonne
http://www.grosfichiers.com/E37AgGAykJH

Re: [DB_AL] Détecter le flare d'un spotlight

Publié : 05 Fév 2020 13:25
par djulio74
Si je ne dit pas de bêtise, pour bloquer un flare je crois qu'il faille un collider.
Il me semble avoir eu ce problème avec des arbres ou il m'avait fallu rajouter des capsule collider aux tronc pour stopper les lensflare

Édit : j'ai peu être lu trop vite le post, lol