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transformer une rotation sur 1 Axe
Publié : 12 Fév 2020 21:08
par Aargh33
Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de transformer la rotation d'un Objet mais seulement sur un axe
je m'explique faire comme un
transform.rotation.(axe y) = GameObject.transform.rotation.(axe y)
mais seulement pour l'axe y
Merci D'avance
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Publié : 12 Fév 2020 22:15
par Max
Bonsoir,
Aargh33 a écrit : ↑12 Fév 2020 21:08
transform.rotation.(axe y) = GameObject.transform.rotation.(axe y)
mais seulement pour l'axe y
En passant par la méthode Rotate, par exemple
transform.Rotate(0, valeurAngY, 0);
Après à toi de voir si c'est en global (Space.World) ou en local (Space.Self).
Pour en savoir plus,
la doc est ton amie.
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Publié : 13 Fév 2020 09:10
par boubouk50
Tu ne peux pas modifier directement la valeur d'une rotation, tu dois passer par une affectation totale:
Code : Tout sélectionner
myObject.transform.rotation = new Vector3 (myObject.transform.rotation.x, mySecondObject.transform.rotation.y, myObject.transform.rotation.z);
Ou bien utiliser la méthode
Rotate () comme l'a expliqué Max.
Re: transformer une rotation sur 1 Axe
Publié : 13 Fév 2020 23:42
par jmhoubre
Bonsoir,
j'ai pas mal appris de choses
ici. La page contient en particulier des exemples à ne pas faire^^