Page 1 sur 1

transformer une rotation sur 1 Axe

Publié : 12 Fév 2020 21:08
par Aargh33
Bonjour je voudrais juste savoir si il est possible de transformer la rotation d'un Objet mais seulement sur un axe
je m'explique faire comme un
transform.rotation.(axe y) = GameObject.transform.rotation.(axe y)
mais seulement pour l'axe y
Merci D'avance

Re: transformer une rotation sur 1 Axe

Publié : 12 Fév 2020 22:15
par Max
Bonsoir,
Aargh33 a écrit :
12 Fév 2020 21:08
transform.rotation.(axe y) = GameObject.transform.rotation.(axe y)
mais seulement pour l'axe y
En passant par la méthode Rotate, par exemple transform.Rotate(0, valeurAngY, 0);
Après à toi de voir si c'est en global (Space.World) ou en local (Space.Self).
Pour en savoir plus, la doc est ton amie.

Re: transformer une rotation sur 1 Axe

Publié : 13 Fév 2020 09:10
par boubouk50
Tu ne peux pas modifier directement la valeur d'une rotation, tu dois passer par une affectation totale:

Code : Tout sélectionner

myObject.transform.rotation = new Vector3 (myObject.transform.rotation.x,  mySecondObject.transform.rotation.y, myObject.transform.rotation.z);
Ou bien utiliser la méthode Rotate () comme l'a expliqué Max.

Re: transformer une rotation sur 1 Axe

Publié : 13 Fév 2020 23:42
par jmhoubre
Bonsoir,
j'ai pas mal appris de choses ici. La page contient en particulier des exemples à ne pas faire^^