Sauvegarder un fichier dans le cloud

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par Maud » 07 Juin 2020 18:34

Bonjour à tous,

j'ai fait une petite application qui doit sauvegarder des données,
j'avais d'abord utilisé des playersPrefs, puis vu le nombre de données,
je les ai finalement sauvegardées dans des fichiers à l'aide, notamment, de ce script

Code : Tout sélectionner

using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;

public class DataManager
{
	public static void Save(object entity, string fileName)
	{
		BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
		FileStream stream = File.Create(Application.persistentDataPath + "/" + fileName);
		//on serialise les donnes en binaire, on y colle les donnes (entity)   

		formatter.Serialize(stream, entity);
		stream.Close();
	}

	public static object Load(string fileName)
	{
		BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
		FileStream stream = File.Open(Application.persistentDataPath + "/" + fileName, FileMode.Open);
		var entity = formatter.Deserialize(stream);
		stream.Close();
		return entity;	
    }
}
Cela fonctionne bien, je peux lire le fichier voulu et sauvegarder dedans.

Est-il possible de réaliser la même opération , non pas en local, mais depuis un emplacement sur le cloud ? un emplacement GoogleDrive ou autre ? de manière à pouvoir sauvegarder sur une tablette, et lire les données depuis la même application, mais sur une autre tablette ?

Merci pour votre aide !

Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Re: Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par Maud » 18 Juil 2020 17:03

Je n'ai, à ce jour , toujours pas trouvé de solution...
Toujours personne pour m'aider ? ou pour m'orienter dans une direction de recherche ?

vex
Messages : 12
Inscription : 25 Août 2018 21:52

Re: Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par vex » 20 Juil 2020 00:18

Je n'ai jamais testé mais un moyen serait d'installer l'API pour Dropbox par exemple (https://www.dropbox.com/developers/docu ... t#overview) via NugetForUnity (gratuit): https://github.com/GlitchEnzo/NuGetForUnity

Il restera à faire l'intégration de l'API en C#, exemple ici: https://www.dropbox.com/developers/docu ... t#tutorial

Maud
Messages : 28
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Re: Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par Maud » 20 Juil 2020 17:54

ouh la, ça à l'air compliqué pour moi,
mais je vais creuser dans cette direction.

Merci pour ta réponse Vex !

Avatar de l’utilisateur
ZeroKcm
Messages : 175
Inscription : 09 Juil 2013 21:16

Re: Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par ZeroKcm » 07 Août 2020 02:12

Tu peux utiliser Firebase.
C'est assez simple et tu as des exemples pour envoyer et recevoir des fichiers via Firebase Storage.

Répondre

Revenir vers « Scripting »