Sauvegarder un fichier dans le cloud

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Maud
Messages : 5
Inscription : 05 Fév 2020 14:30

Sauvegarder un fichier dans le cloud

Message par Maud » 07 Juin 2020 18:34

Bonjour à tous,

j'ai fait une petite application qui doit sauvegarder des données,
j'avais d'abord utilisé des playersPrefs, puis vu le nombre de données,
je les ai finalement sauvegardées dans des fichiers à l'aide, notamment, de ce script

Code : Tout sélectionner

using System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary;

public class DataManager
{
	public static void Save(object entity, string fileName)
	{
		BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
		FileStream stream = File.Create(Application.persistentDataPath + "/" + fileName);
		//on serialise les donnes en binaire, on y colle les donnes (entity)   

		formatter.Serialize(stream, entity);
		stream.Close();
	}

	public static object Load(string fileName)
	{
		BinaryFormatter formatter = new BinaryFormatter();
		FileStream stream = File.Open(Application.persistentDataPath + "/" + fileName, FileMode.Open);
		var entity = formatter.Deserialize(stream);
		stream.Close();
		return entity;	
    }
}
Cela fonctionne bien, je peux lire le fichier voulu et sauvegarder dedans.

Est-il possible de réaliser la même opération , non pas en local, mais depuis un emplacement sur le cloud ? un emplacement GoogleDrive ou autre ? de manière à pouvoir sauvegarder sur une tablette, et lire les données depuis la même application, mais sur une autre tablette ?

Merci pour votre aide !

Répondre

Revenir vers « Scripting Javascript, C# et Boo »