Problème de modification d'un composant

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Shinjo
Messages : 2
Inscription : 31 Août 2020 18:45

Problème de modification d'un composant

Message par Shinjo » 31 Août 2020 23:37

Bonjour tout le monde :hello:

Je suis nouveau et débutant sur unity,
j'essaie d'ajouter une variable à un composant tiré d'un asset, mais celle-ci n'apparait pas dans le menu du component en question (alors que ça fonctionne lorsque je créée mon propre script).
J'ai aussi essayé d'y insérer une condition le component semble totalement l'ignorer, lorsque je rajoute une nouvelle donnée à la liste déroulant INPUT_TYPE elle apparait bien dans la liste du menu (c'est la seule chose qui semble etre pris en compte), mais rien ne se passe meme quand je la renvoie à une fonction copier coller d'une autre, c'est comme si il y avait quelque chose qui protégeait le composant. Je vous donne un lien avec le fichier .cs du script si quelqu'un sait pourquoi je ne peux pas intéragir avec ce script ça serait super sympa :super:
Dernière édition par Shinjo le 01 Sep 2020 18:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de modification d'un composant

Message par boubouk50 » 01 Sep 2020 09:53

Ta classe doit dériver de MonoBehaviour pour pouvoir être un Component (Ici, je ne peux le déterminer car elle dérive de Character, et je ne sais pas si Character dérive de MonoBehaviour)
Admettons que oui (sinon, tu ne pourrais t'en servir de Component)
Le code me semble bon, donc cela peut venir d'un facteur externe.
Par exemple, Les erreurs en console empêchent le rafraîchissement des Components, donc rien n’apparaîtra tant que tu auras une erreur quelconque quelque part.
 ! Message de : boubouk50
Si ce code a été acheté, alors supprime le lien stp. Tu n'as pas le droit de le partager librement!