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Random.Color

Publié : 19 Sep 2020 20:34
par Valva
Bonjour. J'instancie 2 object de couleurs différentes, j'aimerais les reconnaitre une fois instancié, je m'explique, je dois toucher les boules de couleurs rouges et pas toucher les boules de couleurs vertes. Du coup j'aimerais changer le tag des object de couleurs vertes. Je ne sais pas comment m'y prendre.

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          Vector3 spawnPosition = new Vector3(Random.Range(-spawnValues.x, spawnValues.x), Random.Range(-spawnValues.y, spawnValues.y), 0);
            Vector3 spawnPosition2 = new Vector3(Random.Range(-spawnValues2.x, spawnValues2.x), Random.Range(-spawnValues2.y, spawnValues2.y), 0);
            GameObject go = Instantiate(enemies, spawnPosition + transform.TransformPoint(0, 0, 0), gameObject.transform.rotation) as GameObject;
            GameObject go2 = Instantiate(enemies, spawnPosition + transform.TransformPoint(0, -1, 0), gameObject.transform.rotation) as GameObject;

            go.GetComponent<SpriteRenderer>().material.color = colors[Random.Range(0,colors.Length)];
            go2.GetComponent<SpriteRenderer>().material.color = colors[Random.Range(0, colors.Length)];

Re: Random.Color

Publié : 20 Sep 2020 11:04
par Max
Bonjour,
Valva a écrit :
19 Sep 2020 20:34
Bonjour. J'instancie 2 object de couleurs différentes, j'aimerais les reconnaitre une fois instancié, je m'explique, je dois toucher les boules de couleurs rouges et pas toucher les boules de couleurs vertes. Du coup j'aimerais changer le tag des object de couleurs vertes. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne comprend pas ta question en final. Tu n'arrives pas à changer la couleur des sprites ou changer les tags des GameObjets ?
Pour changer la couleur d'un sprite: SpriteRenderer.color.
Pour changer le tag d'un GO: GameObject.tag
.

Re: Random.Color

Publié : 20 Sep 2020 22:01
par Valva
J'ai réussi assez facilement au final, merci