Random.Color

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Valva
Messages : 23
Inscription : 30 Mai 2020 17:10

Random.Color

Message par Valva » 19 Sep 2020 20:34

Bonjour. J'instancie 2 object de couleurs différentes, j'aimerais les reconnaitre une fois instancié, je m'explique, je dois toucher les boules de couleurs rouges et pas toucher les boules de couleurs vertes. Du coup j'aimerais changer le tag des object de couleurs vertes. Je ne sais pas comment m'y prendre.

Code : Tout sélectionner

          Vector3 spawnPosition = new Vector3(Random.Range(-spawnValues.x, spawnValues.x), Random.Range(-spawnValues.y, spawnValues.y), 0);
            Vector3 spawnPosition2 = new Vector3(Random.Range(-spawnValues2.x, spawnValues2.x), Random.Range(-spawnValues2.y, spawnValues2.y), 0);
            GameObject go = Instantiate(enemies, spawnPosition + transform.TransformPoint(0, 0, 0), gameObject.transform.rotation) as GameObject;
            GameObject go2 = Instantiate(enemies, spawnPosition + transform.TransformPoint(0, -1, 0), gameObject.transform.rotation) as GameObject;

            go.GetComponent<SpriteRenderer>().material.color = colors[Random.Range(0,colors.Length)];
            go2.GetComponent<SpriteRenderer>().material.color = colors[Random.Range(0, colors.Length)];

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Random.Color

Message par Max » 20 Sep 2020 11:04

Bonjour,
Valva a écrit :
19 Sep 2020 20:34
Bonjour. J'instancie 2 object de couleurs différentes, j'aimerais les reconnaitre une fois instancié, je m'explique, je dois toucher les boules de couleurs rouges et pas toucher les boules de couleurs vertes. Du coup j'aimerais changer le tag des object de couleurs vertes. Je ne sais pas comment m'y prendre.
Je ne comprend pas ta question en final. Tu n'arrives pas à changer la couleur des sprites ou changer les tags des GameObjets ?
Pour changer la couleur d'un sprite: SpriteRenderer.color.
Pour changer le tag d'un GO: GameObject.tag
.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Valva
Messages : 23
Inscription : 30 Mai 2020 17:10

Re: Random.Color

Message par Valva » 20 Sep 2020 22:01

J'ai réussi assez facilement au final, merci

Verrouillé

Revenir vers « Scripting »