Il y a vraiment un truc que je comprends pas.... J'ai crée:
- 1 sol
- Des briques (pas de rigidbody)
- 1 balle
- Des petits cubes (avec rigidbody) qui sont généré lors d'une explosition (jm ne t'inquietes pas je mettrai des particules à la place, là je voulais juste comprendre pourquoi ma boule ralenti avant)
TOUS ont un matériaux rebond assigné dans leur colliders:
J'applique une force à ma balle comme ceci:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Boule : MonoBehaviour
{
public float vitesseBalle = 600f;
private Rigidbody rb;
private bool BalleEnJeu;
private void Awake()
{
rb = GetComponent<Rigidbody>();
}
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
void FixedUpdate()
{
if (Input.GetButtonDown("Jump") && BalleEnJeu == false)
{
transform.parent = null;
BalleEnJeu = true;
rb.isKinematic = false;
rb.AddForce(new Vector3(-vitesseBalle, 0, -vitesseBalle));
//rb.AddRelativeForce(new Vector3(-vitesseBalle, 0, -vitesseBalle));
//rb.velocity = new Vector3(-13, 0, -13);
}
}
}
*j'ai essayé avec fixedupdate ça ne change rien, pas étonnant car si j'ai bien compris, ça sert que pour que tous les pc qui liront le programme le feront à la même "vitesse" vu que la fonction est indépendante du framerate
Du coup, ce que je suppose, c'est qu'elle n'est pas censée ralentir vu que:
- 1) Mon matériaux a une friction à zéro et un bounciness au max
- 2)Je lui applique une force à chaque frame (ou je devrait peut etre utiliser AddrelativeForce je ne sais pas...?)
Et que donc c'est l'interaction avec mes petits carré rouge (qui explosent) qui la ralentissent quand la boule roule dessus...
Du coup voici mes 2 questions:
1) : Est ce que les paramètres (rebond à chacun des 3 objets et addforce dans mon update) sont adéquate pour que ma boule, si elle ne touche que ces objets, se déplace toujours à la même vitesse indéfiniment? (et que donc c'est mes petits cubes qui la ralentissent)
2): Si la supposition que c'est les petits cubes qui la ralentissent est la bonne, est il possible de faire en sorte que ma boule n'ai des collisions qu'avec des objets définis (par exemple qu'elle puisse passer à travers les petits cubes, mais pas à travers mon sols et mes murs.... et que les petits cubes gardent leur boxcollider (qui leur permet de pouvoir s'entrechoquer entre eux et pas se passer au travers les uns les autres))
Merci beaucoup les gars