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Re: Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 13:34
par jmhoubre
Re,

ajouter un LookAt permet d'obtenir quelque chose, avec une caméra qui ne part plus en live.

Voici le code complet (au passage, la mise en cache de l'objet vide sert une 3ème fois) :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class Rotator : MonoBehaviour {
	private Transform rotationCube = null;
	private Camera cam;

	private void Start () {
		rotationCube = GameObject.Find ("RotationCameraCube").GetComponent<Transform> ();
		// Note qu'utiliser Camera.main force Unity à faire un main, il vaut
		// mieux mettre en cache la caméra.
		cam = Camera.main;
	}

	private void Update () {
		Vector3 input;
		input = new Vector3 (Input.GetAxis ("Vertical"), Input.GetAxis ("Horizontal"), 0f);
		input *= 300f * Time.deltaTime;
		rotationCube.Rotate (input);
		cam.transform.LookAt (rotationCube);
	}
}
Est-ce ce que tu voulais ?

Re: Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 14:20
par ced_le_dingue
Mettre en cache = déclarer en privé?

ça marche pas... ça me fait ça moi regarde:
(J'obtiens ça en allant seulement de gauche à droite ou de haut en bas)
Image

Re: Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 14:32
par ced_le_dingue
en gros ça devrait donner ça: (faut que tu cliques sur l'image pour lancer le gif cette fois ci, car il était trop gros j'ai du changer d'hebergeur)
Image

[RESOLU] Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 15:15
par ced_le_dingue
Grande nouvelle Jm ,j'ai réussi (j'ai vu une vidéo d'un américain, j'ai pas trouvé tout seul, mais j'ai adapté son code) :

Code : Tout sélectionner

public float SensibiliteRotation = 300f;
    public Transform target, player;
    float mouvementX, mouvementY;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {

    }

    void LateUpdate()
    {
    // Apparement on met ça en late update pour faire les calculs une fois que le perso s'est déplacé... mais je suis pas sur
        CamControl();
    }

    void CamControl()
    {
         mouvementX += Input.GetAxis("JoystickHorizontalRight")*SensibiliteRotation;
         mouvementY -= Input.GetAxis("JoystickVerticalRight") * SensibiliteRotation;
         mouvementX = Mathf.Clamp(mouvementX, -15, 60);
         transform.LookAt(target);

         target.rotation = Quaternion.Euler(mouvementX, mouvementY, 0f);
         player.rotation = Quaternion.Euler(0, mouvementY, 0f);

    }

Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 16:02
par boubouk50
pour info, il faut ajouter [RESOLU] en début de titre du PREMIER message pour qu'il soit visible depuis les menus.

Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 17:42
par ced_le_dingue
Ah ok ça marche, merci boubouk

Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Publié : 01 Oct 2020 21:02
par jmhoubre
Super, je suis heureux que tu aies trouvé (d'autant plus que voir le gif ne m'a vraiment pas aidé :)

Re: [RESOLU] Caméra tourne sur Z

Publié : 02 Oct 2020 16:15
par ced_le_dingue
Merci jm, oui désolé, je ferai mieux la prochaine fois promis :hello: :happy1: