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Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 05 Nov 2020 13:26
par le44
Bonjour a tous je suis debutant, je bloque sur quelque chose dans mon jeu, en fait jessaye de faire que quand le pointeur de la souris est derriere le personage, il se retourne mais avec un seul angle (horizontal) jai essayé avec les vector3 mais ca ajoute la rotation ca ne la definie pas .Yaurai til un moyen de definir un angle et pas dajouter a un angle?

Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 05 Nov 2020 15:15
par boubouk50
Salut,

Tu peux directement affecter la rotation. Bon, avec les Quaternions, bon courage, mais tu peux utiliser les eulerAngles.

Code : Tout sélectionner

//Définition d'un angle en degrés
Vector3 angle = new Vector3 (0f, 88.56f, 0f);
//Affectation de l'angle
gameObject.localRotation.eulerAngles = angle;
LA DOCUMENTATION

Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 05 Nov 2020 18:05
par le44
Bonjour merci beaucoup!!!
mais je suis débutant tu pourrai mexpliquer plus clairement?

Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 06 Nov 2020 09:39
par boubouk50
Euh, oui, pourtant c'est clair et simple ce que je viens de te répondre.
Tu fais un jeu 2D ou 3D? En vue de dessus? Si tu veux que j'aille un peu plus dans l'aide, il faut que tu ailles un peu plus loin dans les explications.
N'hésite pas à poster une vidéo, des images, etc.

Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 06 Nov 2020 15:36
par le44
voici le résultat attendu:Image*
c'est clair comme ca?
si ta besoin de plus dexplications dit le

Re: Faire qun personage se retourne quand la souris est derrirelui

Publié : 06 Nov 2020 16:57
par boubouk50
Oui. La base du déplacement 2D en somme.
Je te conseille de regarder les tutos de création de jeu 2D, tout y est expliqué, moi je n'ai que des idées, pas la vraie manière.

Par exemple, tu calcules le vecteur (Souris, PivotPersonnage). Si sa valeur en X est positive alors tu scales localement en X à 1, sinon à -1.