Faire un Drag & Shoot

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Stampi
Messages : 6
Inscription : 07 Nov 2020 21:01

Faire un Drag & Shoot

Message par Stampi » 09 Nov 2020 17:23

Salut à tous !

J'ai un projet de jeu Android, je suis totalement débutant mais j'y crois à fond, mon objectif est de faire un jeu de tir à la catapulte en tour par tour multijoueur, et je bloque pas mal sur le début, à savoir, comment lancer le boulet :lol:



L'idée est de faire un Drag and Shoot, c'est à dire que le joueur au doigt tir vers le bas, et suivant la distance et l'angle ça envoie le boulet dans la direction avec la force correspondant à la distance...

Voila le script que j'ai tenté ducoup (un script de débutant !)

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
[RequireComponent (typeof (Rigidbody ))]
[RequireComponent (typeof (Collider ))]
public class DragAndShoot : MonoBehaviour
{

    private Vector3 mousePresDownPos;
    private Vector3 mouseReleasePos;
    private Rigidbody rb;
    private bool isShoot;


    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        rb = GetComponent<Rigidbody>();
    }

    private void OnMouseDown()
    {
        mousePresDownPos = Input.mousePosition;

    }

    private void OnMouseUp()
    {
        mouseReleasePos = Input.mousePosition;
        Shoot(Force: mousePresDownPos = mouseReleasePos);
    }

    private float forceMultiplier = 3;

    void Shoot (Vector3 Force)
    {
        if (isShoot)
            return;

        rb.AddForce(new Vector3(Force.x, Force.y, z: Force.y) * forceMultiplier);
        isShoot = true;
    }
    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        
    }
}
Mais j'ai plusieurs soucis :
- La sphère part n'importe comment (la direction n'est pas bonne)
- La sphère à l'air de forcément partir dans un axe ( à savoir que j'aimerais pouvoir modifier l'angle de tir)