Changer la couleur d'un material
Publié : 19 Nov 2020 22:39
Salut à tous,
Je souhaiterai changer la couleur d'un material, et ce pour tous mes objets ayant ce matérial.
J'ai cru comprendre que pour ce faire, il faut utiliser ceci:
Moi j'ai 2 matérials "TuileCouleurA" et "TuileCouleurB" (dont je souhaite modifier la couleur via un script):
Cependant, je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour utiliser "renderer.sharedMaterial"; tout ce que j'ai pu trouver, ce sont des façons de faire qui agissent directement sur l'objet, (ne possédant qu'un seul material qui plus est); telle que:
Or moi je voudrai quelque chose comme " renderer.sharedMaterial.name("TuileCouleurA").color = color.red (par exemple)
Autrement dit, indépendamment de l'objet en lui même.
N.b: Le but c'est de pouvoir permettre au joueur de choisir des skins différents (je ferai un menu pour changer les couleurs)
Comment faut il s'y prendre?
Merci pour votre aide
Je souhaiterai changer la couleur d'un material, et ce pour tous mes objets ayant ce matérial.
J'ai cru comprendre que pour ce faire, il faut utiliser ceci:
Code : Tout sélectionner
renderer.sharedMaterial
Cependant, je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour utiliser "renderer.sharedMaterial"; tout ce que j'ai pu trouver, ce sont des façons de faire qui agissent directement sur l'objet, (ne possédant qu'un seul material qui plus est); telle que:
Code : Tout sélectionner
//Exemple de façon de faire que j'ai pu trouver
Sphere1.GetComponent<MeshRenderer>().sharedMaterial.color = color;
Autrement dit, indépendamment de l'objet en lui même.
N.b: Le but c'est de pouvoir permettre au joueur de choisir des skins différents (je ferai un menu pour changer les couleurs)
Comment faut il s'y prendre?
Merci pour votre aide