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Re: Vector3.MoveTowards et lerp se deplacent instantanément

Publié : 19 Déc 2020 18:44
par Max
Bonsoir,

je crois qu'il faut que tu reprennes un peu les choses de zéro.
Ton dernier code n'a pas vraiment de sens.

Pour lancer un projectile, il te faut décomposer le problème.
- qui lance le projectile ? certainement le Player,
- déclencher l'action (par exemple par l'appui sur une touche),
- prendre en compte la position du lanceur, qui va représenter la position de départ du projectile,
- connaitre une direction pour le lancé, ou à défaut, le point visé (dans ce cas, tu auras une trajectoire rectiligne),
- avec ces éléments, initier le déplacement du projectile, qui dans ton cas se traduit par un déplacement d'un point A (le Player) vers un point B (l'objectif),
- démarrer dans la boucle de jeu (Update par exemple) le déplacement du projectile. Tu es parti sur MoveTowards, pourquoi pas. Bien lire la doc pour configurer convenablement les paramètres de la fonction,
- enfin, une fois le point B (l'objectif) atteint, stopper la/les fonctions de gestion du projectile, éventuellement lancer une action liée à l'impact (une explosion par exemple).

Re: Vector3.MoveTowards et lerp se deplacent instantanément

Publié : 21 Déc 2020 17:40
par le44
Salut!
Merci beaucoup de ton aide mais en fait le problème venait d'un autre script,celui du spawn en psition aléatoire au lieu de le mettre en Start je lai mis en update du coup cetait toujours la meme position bon ben merci beaucoup de vos aides!
a bientot!