transform.lookat sur axes séparés
Publié : 27 Jan 2021 13:14
Bonjour
J'essaie de faire une tourelle qui pointe toujours dans la direction du joueur.
Ma tourelle à des axes pan(axe horizontal) et tilt(axe vertical) "séparés" . Ça me permet d'avoir un mouvement du modèle 3D cohérent avec sa construction (pensez aux tourelles de char par exemple)
La hiérarchie:
Socle
Mais je n'arrive absolument pas à faire la même chose sur le plan vertical pour le tilt. Ça fait 4h que je bute sur ce point. Du coup je me demande si lookat est bien approprié pour faire ça ?
J'essaie de faire une tourelle qui pointe toujours dans la direction du joueur.
Ma tourelle à des axes pan(axe horizontal) et tilt(axe vertical) "séparés" . Ça me permet d'avoir un mouvement du modèle 3D cohérent avec sa construction (pensez aux tourelles de char par exemple)
La hiérarchie:
Socle
- pan(empty)
base qui tourne(mesh)- tilt(empty)
canon (mesh)
- tilt(empty)
Code : Tout sélectionner
public Transform Pan;
public Transform Tilt;
void FixedUpdate()
{
Pan.LookAt(new Vector3(0, Pan.position.y, Target.position.z));
Pan.transform.Rotate(0, 90, 0); //pour que l'orientation du mesh coïncide avec l'empty
}