Compter le nombre de joueurs dans une pièce et bloquer l'accès à cette dernière
Publié : 27 Jan 2021 14:00
Bonjour à tous !
Je travail sur un jeu multijoueur avec des salles ou il y a des quêtes à faire.
Afin que tous les joueurs ne se retrouve pas dans la même salle et finissent plus rapidement le jeu, je souhaite mettre en place un système ou lorsque j’atteint un nombre max de joueur dans la salle (que j’aurais définis), la porte se referme et l’on doit attendre que au moins l’un des joueurs sortent pour rentrer.
Ci-dessous le scénario :
Etape 1 : Tous les joueurs sont devant la salle, personne n’est rentré
Etape 2 : Le joueur 1 et 2 sont entrés pour faire la quête
Etape 3 : Le nombre de joueur max dans la salle est atteint (ici 2) donc la porte se referme pour pas que le joueur 3 puisse rentrer
Etape 4 : Le joueur 1 à finis sa quête, il veut sortir donc il va appuyer sur un bouton qui va rouvrir la porte
Etape 5 : La porte s’ouvre, le joueur 3 peut rentrer et le joueur 1 sortir
Etape 6 : La porte se referme car le nombre max de joueur dans la pièce est à nouveau atteint ce qui empêche le joueur quatre de rentrer.
Mon idée :
Je connais un peu Unity pour avoir utiliser ça dans le domaine de la VR et j’avais imaginé procéder comme suis :
Utiliser un box que je mettrais en trigger à l’entrée de la salle 2.
Je renseigne à se trigger le nombre max de joueur que je souhaite. Lorsqu’un joueur passe au travers, je récupère l’info et quand plus de deux personnes ont traversé le trigger je ferme la porte.
- Ou alors -
Je créer un trigger qui fais la taille de la pièce et qui ne sait combien de personne se trouve dans cette dernière. Dès que le nombre max est atteint je ferme la porte
Merci pour votre aide !
Je travail sur un jeu multijoueur avec des salles ou il y a des quêtes à faire.
Afin que tous les joueurs ne se retrouve pas dans la même salle et finissent plus rapidement le jeu, je souhaite mettre en place un système ou lorsque j’atteint un nombre max de joueur dans la salle (que j’aurais définis), la porte se referme et l’on doit attendre que au moins l’un des joueurs sortent pour rentrer.
Ci-dessous le scénario :
Etape 1 : Tous les joueurs sont devant la salle, personne n’est rentré
Etape 2 : Le joueur 1 et 2 sont entrés pour faire la quête
Etape 3 : Le nombre de joueur max dans la salle est atteint (ici 2) donc la porte se referme pour pas que le joueur 3 puisse rentrer
Etape 4 : Le joueur 1 à finis sa quête, il veut sortir donc il va appuyer sur un bouton qui va rouvrir la porte
Etape 5 : La porte s’ouvre, le joueur 3 peut rentrer et le joueur 1 sortir
Etape 6 : La porte se referme car le nombre max de joueur dans la pièce est à nouveau atteint ce qui empêche le joueur quatre de rentrer.
Mon idée :
Je connais un peu Unity pour avoir utiliser ça dans le domaine de la VR et j’avais imaginé procéder comme suis :
Utiliser un box que je mettrais en trigger à l’entrée de la salle 2.
Je renseigne à se trigger le nombre max de joueur que je souhaite. Lorsqu’un joueur passe au travers, je récupère l’info et quand plus de deux personnes ont traversé le trigger je ferme la porte.
- Ou alors -
Je créer un trigger qui fais la taille de la pièce et qui ne sait combien de personne se trouve dans cette dernière. Dès que le nombre max est atteint je ferme la porte
Merci pour votre aide !