salut
j'utilise RTS_Camera comme le player dans mon projet , comment je peux arreter la camera d'entrer dans les Batiments ?
merci.
arrêter la camera d'entrer dans les objets
arrêter la camera d'entrer dans les objets
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
Salut,
tu dois utiliser les collisions pour cela.
Ta caméra doit donc posséder un rigidbody et tes bâtiments des colliders.
Par contre, je ne sais pas si RTS_Camera le gère correctement, vu qu'il n'a pas l'air d'utiliser la physique.
tu dois utiliser les collisions pour cela.
Ta caméra doit donc posséder un rigidbody et tes bâtiments des colliders.
Par contre, je ne sais pas si RTS_Camera le gère correctement, vu qu'il n'a pas l'air d'utiliser la physique.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
Bonjour,
il met à jour la position et la rotation de la caméra soit dans Update, soit dans FixedUpdate, à part cela, il ne semble pas faire autre chose avec la physique. C'est bizarre d'ailleurs qu'il ne fasse pas cela dans LateUpdate.
Question : utiliser cet asset présente-il un intérêt par rapport à Cinemachine ?
il met à jour la position et la rotation de la caméra soit dans Update, soit dans FixedUpdate, à part cela, il ne semble pas faire autre chose avec la physique. C'est bizarre d'ailleurs qu'il ne fasse pas cela dans LateUpdate.
Question : utiliser cet asset présente-il un intérêt par rapport à Cinemachine ?
Code : Tout sélectionner
// extrait de https://github.com/densylkin/RTSCamera/blob/master/RTS_Camera/Assets/RTS_Camera/Scripts/RTS_Camera.cs
private void Update()
{
if (!useFixedUpdate)
CameraUpdate();
}
private void FixedUpdate()
{
if (useFixedUpdate)
CameraUpdate();
}
Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
@Boubouk50
merci , mais je peux pas faire un collider pour chaque batiment , en plus quand je séléctionne un batiment , les batiments de mm texture sont séléctionner aussi et donc j'ai pas trouver une solution
merci , mais je peux pas faire un collider pour chaque batiment , en plus quand je séléctionne un batiment , les batiments de mm texture sont séléctionner aussi et donc j'ai pas trouver une solution
Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
C'est un peu bourrin, mais tu peux créer des empty contenant juste un box collider, chaque empty entourant un bâtiment.
- boubouk50
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
Tes bâtiments ont l'air cubique, un MeshCollider pourrait faire l'affaire. (Il reprend le mesh pour créer un collider, mais ça peut vite devenir lourd)
Sinon il te faudra refaire un export avec chaque batiment isolé.
Ou encore, comme le suggère, JMHoubre, placer les colliders à la main
Tu n'as pas trop le choix: tu dois savoir si ta caméra "touche" un obje et tu ne peux le faire qu'avec les colliders, ou alors il te faudra développer toi même un système de détection de collision de mesh, ce qui est totalement inutile.
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Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
Bonjour,
Sinon tu peux aussi regarder et essayer Cinemachine, un outil qui est (entre-autres choses) dédié à ce que tu cherches à faire
Sinon tu peux aussi regarder et essayer Cinemachine, un outil qui est (entre-autres choses) dédié à ce que tu cherches à faire
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: arrêter la camera d'entrer dans les objets
j'ai fait comme le suggère, JMHoubre : j'ai créer un empty gameobject avec un box collider pour chaque groupe de batiment et ça marche finalement
Je vous remercie tous
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