Comme beaucoup je viens de commencer à faire un petit jeux pour le plaisir d'apprendre et comme beaucoup je me casse les dents sur plein de petites choses dans le codage ^^. cela ne fait qu'une semaine donc soyez indulgent car je me doute que la réponse à ma question va être simple pour les "pros" ^^.
j'ai bien entendu essayé de chercher avant sur des tutos ou post sur des forums mais sur ce coup si je ne sais pas comment trouver ce que je cherche.
j'ai donc besoin de pouvoir déclarer un script de référence (mon Game_Script) dans le script rattaché a un préfab, Celui ci ayant besoin d’accéder à une variable de type array qui est contenue dans ce "Game_Script".
Dans le script attaché au préfab j'ai donc ajouté une variable public pour pouvoir renseigner ce script de référence:
Code : Tout sélectionner
//permet d’accéder au variables du script Game_Script.cs
public Game_Script GameScript;
je souhaite donc renseigner ce script de référence dans le void Start du script de mon préfab mais je n'y arrive pas
j'ai essayé des trucs de type:
Code : Tout sélectionner
//permet d'acceder au variables du script Game_Script.cs
static Game_Script GameScript = "Game_Script";
Code : Tout sélectionner
void Start()
{
if(GameScript == null)
{
GameScript = "Game_Script";
}
et si j’enlève les guillemets j'obtient un "Game_Script' est un type, qui n'est pas valide dans le contexte donné"
Pourriez me guider pour trouver une solution ?
merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aiguiller et de partager leur connaissance