création d'un système de score avec une variables

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Janpole
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création d'un système de score avec une variables

Message par Janpole » 03 Mars 2021 18:44

bonjour j'essaye de créer un score en fonction de le distance parcourue avec une float ou une int.
j'ai beau fouillé sur internet , je ne trouve rien qui correspond exactement a moi
(je suis débutant )
voici mon script

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;

public class score : MonoBehaviour
{
    public Transform car;
    public  static int Score;
    private Text scoretext;
    public GameObject objecttomove;
    public float speed = 100;
    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        //37
        scoretext = GetComponent<Text>();
        Score = 0;
        transform.position = new Vector3(1050, 1857, 0);
    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        // score += Time.deltaTime * speed;

        scoretext.text = "SCORE : " + Mathf.Round(Score);
       


        if (Score > 10)
        {
            transform.position = new Vector3(1030,1857,0);
        }
        if (Score > 100)
        {
            transform.position = new Vector3(1010, 1857, 0);
        }
        if (Score > 1000)
        {
            transform.position = new Vector3(990, 1857, 0);
        }
        if (Score > 10000)
        {
            transform.position = new Vector3(970, 1857, 0);
        }
        if (Score > 100000)
        {
            transform.position = new Vector3(950, 1857, 0);
        }
    }
}
merci pour vos réponses

youtpout
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Re: création d'un système de score avec une variables

Message par youtpout » 04 Mars 2021 01:02

quel est le problème ?

Janpole
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Re: création d'un système de score avec une variables

Message par Janpole » 04 Mars 2021 11:07

Le problème c'est que le script est complet mais il manque la partie qui va calculer combien de mètres la voiture a t'elle faite depuis 0
Mon jeu est un type d'endless runner où le player n'avance que dans un seul axe ,l'axe z.

Je voudrais juste rajouter un morceau de code qui capte combien le player a t'il fait de mètres a partir du Spawn mais seulement sur l'axe z .

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boubouk50
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Re: création d'un système de score avec une variables

Message par boubouk50 » 04 Mars 2021 15:16

La distance en Z équivaut à sa position en Z - la position de départ en Z.
S'il part en 0 (sur Z) alors c'est sa position en Z.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Janpole
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Re: création d'un système de score avec une variables

Message par Janpole » 06 Mars 2021 13:21

Bonjour cette technique fonctionne bien mais maintenant mon score se met a clignoter en arrivant dans les alentours de 200 ?

Janpole
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Re: création d'un système de score avec une variables

Message par Janpole » 06 Mars 2021 13:25

J'ai trouvé réponse a mon problème qui était tout simplement un problème de la taille de la case du gui merci pour vos réponses.

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