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Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 18:29
par FuZeuR
Max a écrit :
03 Avr 2021 17:53
la donnée spriteRenderer.flipX te donne l'orientation (gauche/droite) de ton Player, ce qui te permet d'en déduire la direction à initialiser pour le projectile.
Par contre, essais d'organiser ton code, de l'aérer, et évite les définitions de méthodes au sein d'autre méthode. Niveau lisibilité (même pour toi pour la suite et quand il faut déboguer) c'est pas terrible ;)
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 18:37
par Max
FuZeuR a écrit :
03 Avr 2021 18:29
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:
Ben il faut commencer par apprendre :langue2:
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 19:37
par FuZeuR
Max a écrit :
03 Avr 2021 18:37
FuZeuR a écrit :
03 Avr 2021 18:29
d'accord merci pour les conseils mais comment je fais pour l'appliquer du coup ? je ne connais rien en C# :gene:
Ben il faut commencer par apprendre :langue2:
Tu te lances dans un truc dont la partie code commence déjà à être conséquente, même si tu as recopié pour l’essentiel le code d'un tuto.
Pour ce qui est de la direction du tir, tu peux par exemple tester spriteRenderer.flipX, si à true alors c'est transform.right, si c'est false, alors c'est -transform.right (ou l'inverse selon la définition de base de flipX et donc à tester en pratique pour controler).
Franchement j'essaie mais je n'y arrive pas :/

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 20:37
par FuZeuR
D'ailleurs le spriteRenderer.flipX sert que pour l'animation du déplacement du joueur qui va vers la gauche sinon je peux me déplacer sans. Du coup mon problème n'est toujours pas résolu et je commence à perdre espoir.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 23:36
par jmhoubre
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 23:42
par FuZeuR
jmhoubre a écrit :
03 Avr 2021 23:36
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Les tutos que j'ai suivis était justement celui de TUTO Unity FR que je ne trouve pas très difficile à comprendre, malheureusement il n'a pas fait de tuto pour tirer de gauche à droite :x

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 03 Avr 2021 23:49
par FuZeuR
jmhoubre a écrit :
03 Avr 2021 23:36
Peut-être que tu as pris un tuto trop difficile pour débuter ?
Va sur ce fil : il liste des ressources intéressantes. Je te conseille en particulier cette play-list sur youtube.
Bon même si je suis un gros flemmard, je te remercie pour les liens et je vais aller apprendre ce langage dès que j'aurai le temps, une fois mon problème régler forcément je vais le publier ici.

Re: Tirer de gauche à droite Unity 2D

Publié : 05 Avr 2021 14:54
par FuZeuR
Mon problème à finalement été résolu, la solution au problème n'était pas avec _velocity ni avec spriteRenderer.FlipX, il fallait tout simplement que je fasse une copie du prefab de ma balle et de l'appliquer sur un autre bouton en y mettant le Move.direction = -this.transform.right en fessant attention au nom de mon second prefab qui est PlayerShot1, de cette manière avec le clic gauche de ma souris je tire à droite et avec le clic droit je tire à gauche (et pour adapter avec logique je pourrais inversé les 2), je mettrais mes codes une fois que j'ai bloqué les attaques selon l'animation du joueur pour faire en sorte que si mon joueur regarde à droite il ne peux attaquer que à droite et que s'il regarde à gauche il n'attaque que à gauche.