[RESOLU] Problème conversion Single vers float

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Quetzal_coatl
Messages : 15
Inscription : 11 Juil 2021 16:58

[RESOLU] Problème conversion Single vers float

Message par Quetzal_coatl » 04 Nov 2021 14:16

Bonjour,

Je débute sur unity et je ne trouve pas comment utiliser une valeur. J'ai un objet qui est dans un canvas et je souhaite comparer son transform.localPosition.x à une autre valeur.

Cette valeur est toujours une valeur entière mais lorsque je tente de la convertir en int grâce à cette ligne :
Debug.Log($"value : {transform.localPosition.x}, int value : {(int) transform.localPosition.x}");

cela me renvoie : value : 8, int value : 7

Je ne comprend donc pas pourquoi cela change la valeur étant donné que (int) est censé arrondir la valeur sans rien faire d'autre.

Je me suis de plus rendu compte que transform.localPosition.x était une valeur de type Single (en utilisant la fonction .GetType()) et je pensais pouvoir la convertir en float (à l'aide de float.Parse(transform.localPosition.x)) puis en int dans une autre ligne mais j'obtiens l'erreur "error CS1503: Argument 1: cannot convert from 'float' to 'string'" lorsque j'utilise float.Parse() :/ .

De plus, je ne comprend pas bien comment marche les variables Single. Pour en créer une, j'ai vu qu'il fallait utiliser un f comme un float, j'ai donc créée une variable nommée value (Single value = 8f;) seulement, lorsque je compare transform.localPosition.x à la variable value ou à 8f directement, unity affiche False :pleur4: .

J'ai finalement tenté de convertir transform.localPosition.x en string puis de la comparer à "8" et cela m'affiche True :o .

Ma question est donc comment peut on convertir une variable single en float ? et pourquoi est ce que j'obtient ces différents résultats ?
Dernière édition par Quetzal_coatl le 04 Nov 2021 19:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186