[RESOLUE] Récupérer une variable d'un autre script.
Publié : 23 Jan 2022 00:01
Bonjour a tous !
je rencontre un soucis qui devrait être pourtant simple à régler,
j'ai cherché un peu partout, suivi masse de tuto mais ne parvient pas à régler mon problème que voici :
je voudrai récupérer une variable d'un autre script qui se trouve sur mon objet "GameOversManager"
Voici mes codes :
GameOversManager
Piege
Et récupérer cette variable "die" dans un second script pour ajouter 1 est activer le processus d'élimination.
J'ai vu pas mal d'exemples avec GetComponent et GameObject.Find, mais si je comprends bien je ne peux récupérer qu'une fonction avec et non une variable.
En vous remerciant.
je rencontre un soucis qui devrait être pourtant simple à régler,
j'ai cherché un peu partout, suivi masse de tuto mais ne parvient pas à régler mon problème que voici :
je voudrai récupérer une variable d'un autre script qui se trouve sur mon objet "GameOversManager"
Voici mes codes :
GameOversManager
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class GameOversManager : MonoBehaviour
{
public int die = 0; // C'est cet variables qui pose problème :/
public GameObject gameOverUI;
public void Start()
{
die = 0;
}
public void Update()
{
if (die == 1) // En gros je veut que quand dans l'autre script sa ajoute 1 car il player est mort sa active le GameOversUI
{
gameOverUI.SetActive(true);
}
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class Piege : MonoBehaviour
{
private GameOversManager gameOversManager;
void OnTriggerEnter2D (Collider2D collision)
{
if(collision.gameObject.name == "Player")
{
Debug.Log("Tu est mort !");
gameOversManager.die = gameOversManager.die + 1; // C'est ici que je suis perdu, je ne comprend pas pourquoi sa n'ajoute pas 1 a die
}
}
}
J'ai vu pas mal d'exemples avec GetComponent et GameObject.Find, mais si je comprends bien je ne peux récupérer qu'une fonction avec et non une variable.
En vous remerciant.