[RESOLU][BOLT]message d'erreur et collision

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Riblito
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[RESOLU][BOLT]message d'erreur et collision

Message par Riblito » 13 Juin 2022 16:58

Bonjour,

Ne trouvant pas de catégorie visual scripting je poste ici !
J'ai 2 problématiques, pas si grave mais embêtante ! ...

j'ai un message d'erreur et je ne comprends pas trop comment corriger cela ?

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La 2eme (mais pas la bonne catégorie sur le forum, si besoin je ferais un autre topic pour ça)
j'ai crée un PNJ avec un rigidbody et une boite de collision, j'ai aussi rajouté une boxcollider que j'ai passé en trigger pour pouvoir activer les dialogues etc ....
La question est : comment puis je laisser la collision et la zone de trigger active en désactivant la collision entre le joueur et le pnj ???
Car si je désactive la collision entre layer ça désactive aussi pour le trigger ....

pouvez vous m'aider svp ??
Dernière édition par Riblito le 30 Juin 2022 09:08, édité 1 fois.

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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Max » 14 Juin 2022 13:22

Bonjour,
Riblito a écrit :
13 Juin 2022 16:58
Ne trouvant pas de catégorie visual scripting je poste ici !
oui, pour le moment, pas de section dédiée, mais si cela se justifie alors on en créera une ;)
Riblito a écrit :
13 Juin 2022 16:58
j'ai un message d'erreur et je ne comprends pas trop comment corriger cela ?
Tu sembles avoir deux EventSystem dans ta scène, alors qu'il ne devrait y avoir qu'un. Tu dois donc en supprimer un.
Riblito a écrit :
13 Juin 2022 16:58
La question est : comment puis je laisser la collision et la zone de trigger active en désactivant la collision entre le joueur et le pnj ???
Car si je désactive la collision entre layer ça désactive aussi pour le trigger ....
Je ne suis pas sûr de la logique derrière ta description. Ton PNG garde son Collider, et son trigger (qui si j'ai bien compris) est la pour déclancher un dialogue avec le Player, tu le fais un peu plus grand que le collider.

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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Riblito » 15 Juin 2022 16:54

Merci pour ta réponse :) !

tu parles bien de cela ?
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j'en ai qu'un dans ma scène .... ou alors je suis aveugle ! ... un bug ?

pour le trigger, merci ! effectivement ma logique était pas bonne :mrgreen:

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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Max » 15 Juin 2022 17:53

Riblito a écrit :
15 Juin 2022 16:54
tu parles bien de cela ?
Oui. Maintenant, n'y en a-t-il pas un d'intégré dans les éléments de ta hiérarchie ?
Fais une recherche à partir de la barre de recherche (en haut de l'onglet Hierarchy) avec le nom EventSystem.
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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Riblito » 16 Juin 2022 08:28

j'ai trouvé !
en fait il s'agit de l'even qui se trouve dans la scène HUD qui charge en même temps que le niveau
maintenant .... il y a pas moyen de le supprimer ? il revient toujours

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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Max » 18 Juin 2022 09:35

Le HUD, c'est un asset que tu as intégré ?
L'autre EventSystem, il est présent suite à l'ajout de ta part d'élément UI ?
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Re: [BOLT]message d'erreur et collision

Message par Riblito » 30 Juin 2022 09:07

mes excuses pour le temps de réponse !

Non c'est une scène que j'ai crée avec le nom HUD, dedans j'ai mon interface hud et la scène est chargé par dessus les autres scène pour afficher le hud.
Donc il y avait aussi un evensystem dedans, que j'ai simplement désactivé et voila :)

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