Bonjour,
J'ai une logique que je n'arrive pas à faire ( je suis en visual script mais la logique doit etre la même en code )
J'ai un personnage et dessus j'ai ajouté un particle system, j'aimerais que ça s'active que si le personnage est en mouvement.
J'ai réussi, mais le problème est que ça s'active que si je relâche la touche.
Action sur la touche, le personnage se déplace => détection que le joueur va à une certaine vitesse => cela valide qu'il est en mouvement => active la particle
mais elle s'affiche que si je relâche la touche, chose qui ne passe pas car elle se désactive à l'arrêt du joueur.
j'espere avoir bien expliqué le soucis !
Auriez vous des idées ? ma logique pour faire la chose est mauvaise ?
merci
activation de particule pendant un déplacement
- boubouk50
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Re: activation de particule pendant un déplacement
Dans la logique, il ne faut pas associer l'activation à l'appui d'une touche (ou alors sur le Down et pas le Up ?) mais bien à la vélocité de ton personnage.
Ainsi, quelque soit le déplacement du personnage (des fois indépendamment des touches directionnelles) les particules apparaîtront / disparaîtront.
Tu as déjà la condition, sûrement qu'il faut la placer au bon endroit ou en faire une condition générique dans un Update
Ainsi, quelque soit le déplacement du personnage (des fois indépendamment des touches directionnelles) les particules apparaîtront / disparaîtront.
Tu as déjà la condition, sûrement qu'il faut la placer au bon endroit ou en faire une condition générique dans un Update
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Re: activation de particule pendant un déplacement
Alors je me suis mal exprimé, cela utilise déjà le mouvement du personnage pour activer ou non...
J'ai même essayé avec une variable Boolean, le perso bouche, ça passe en enable. Puis j'ai se qu'il faut dans un update qui dit "si la variable est coché alors tu t'actives ..
et rien à faire, si je retire le fonction de désactivation les particules apparaissent une fois le personnage à l'arrêt ...
Si besoin je peux faire des captures, même si il s'agit de visualscript
J'ai même essayé avec une variable Boolean, le perso bouche, ça passe en enable. Puis j'ai se qu'il faut dans un update qui dit "si la variable est coché alors tu t'actives ..
et rien à faire, si je retire le fonction de désactivation les particules apparaissent une fois le personnage à l'arrêt ...
Si besoin je peux faire des captures, même si il s'agit de visualscript
Re: activation de particule pendant un déplacement
Bonjour,
oui, cela éclaircira peut-être certains points.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: activation de particule pendant un déplacement
Bonjour,
Alors voici des petites captures, mais je ne sais pas si cela va aider ...
Bref, sur la capture j'ai fait en sorte que si il y a un mouvement, ça active la variable "EnableParticlesRight" ( juste après la capsule colider )
Et Si la variable est coché alors, ( avec une banch ) tu actives la particle ou non
Le system est simple, mais pourtant ne fonctionne pas .... j'ai remplacé le Stop par une pause et cela fonctionne ( sauf que ben, c'est moche )
Alors voici des petites captures, mais je ne sais pas si cela va aider ...
Bref, sur la capture j'ai fait en sorte que si il y a un mouvement, ça active la variable "EnableParticlesRight" ( juste après la capsule colider )
Et Si la variable est coché alors, ( avec une banch ) tu actives la particle ou non
Le system est simple, mais pourtant ne fonctionne pas .... j'ai remplacé le Stop par une pause et cela fonctionne ( sauf que ben, c'est moche )
Re: activation de particule pendant un déplacement
personne pour le coup ?
Re: activation de particule pendant un déplacement
Bonsoir,
là, perso, je dois avouer que cela n'éclaire pas vraiment le problème.
Si tu n'as toujours pas résolu ton soucis, dans ce cas il serait intéressant de faire une scène test reproduisant ton problème et d'en faire un package que nous puissions télécharger et tester.
là, perso, je dois avouer que cela n'éclaire pas vraiment le problème.
Si tu n'as toujours pas résolu ton soucis, dans ce cas il serait intéressant de faire une scène test reproduisant ton problème et d'en faire un package que nous puissions télécharger et tester.
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