[RESOLU] de mesh dans un GO par script

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Frederic
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[RESOLU] de mesh dans un GO par script

Message par Frederic » 30 Oct 2022 16:44

Bonjour, j'arrive à créer un mesh dans mon script et à le compléter en temps reel.
J'arrive à créer mon GO mais je suis incapable de tout encapsuler dans un GO pour pouvoir le sauvegarder et le réutiliser.


Voici ce qui fonctionne pour l'instant.

Code : Tout sélectionner

        mesh2 = GetComponent<MeshFilter>().mesh;
        rend2 = GetComponent<Renderer>();
        mesh2.indexFormat = UnityEngine.Rendering.IndexFormat.UInt32;
        rend2.enabled = true;
        rend2.sharedMaterial = mat2[0];
        mat2[0] = new Material(Shader.Find("Sprites/Default"));//Unlit/Transparent   Transparent/Diffuse  Diffuse
        mat2[0].color = Couleur;//Couleur
        rend2.materials = mat2;
        vertex2.Clear();
        triangle2.Clear();


Et voici ou j'en suis.

Code : Tout sélectionner

        GameObject MorceauCouverture = new GameObject();
        MorceauCouverture.name = "MorceauCouverture";
        MorceauCouverture.AddComponent<MeshRenderer>();
        MorceauCouverture.AddComponent<MeshFilter>();
        MorceauCouverture.GetComponent<MeshFilter>().mesh = mesh = new Mesh();
Dernière édition par Frederic le 02 Nov 2022 13:30, édité 1 fois.

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Re: Creation de mesh dans un GO par script

Message par Max » 30 Oct 2022 18:47

Bonjour,

pas évident de répondre, car tu ne donnes que des morceaux de code.
D’où viennent vertex2 et triangle2 par exemple. Et quel est le lien entre le premier bout de code et le second ?
Cette ligne MorceauCouverture.GetComponent<MeshFilter>().mesh = mesh = new Mesh();,
la partie mesh = mesh = new Mesh(); c'est volontaire ou alors c'est une simple erreur de frappe ?
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Frederic
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Re: Creation de mesh dans un GO par script

Message par Frederic » 31 Oct 2022 11:32

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai vu mon problème

Code : Tout sélectionner

        meshessai = MorceauCouverture.GetComponent<MeshFilter>().mesh  ;
        rendessai= MorceauCouverture.GetComponent<MeshRenderer>();

Pour la partie mesh = mesh = new Mesh();
c'était un bout de code honteusement pompé sans chercher à comprendre :oops:

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Re: Creation de mesh dans un GO par script

Message par Max » 01 Nov 2022 12:12

Si tu considères ton soucis comme réglé, passe ton sujet en [RESOLU].
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