3 Top-down : animation vs mouvements

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

3 Top-down : animation vs mouvements

Message par Bilu » 12 Nov 2022 16:40

Bonjour à tous,

Mon projet consiste en un Top-Down shooter 3D. Donc, le joueur se déplace comme je veux et j'utilise la souris (ou le stick droit) pour viser, mais j'ai un problème d'animation:
imaginons que la souris est dirigée vers le nord/haut, donc le personnage regarde vers le nord, si j'appuie sur "Z" l'animation "forward" est jouée, L'animation "avzncer" est bien jouée. Maintenant imaginons que la souris est a droite d'onc le personnage regarde a droite. Si je re-appuie sur Z, le personnage va toujours vers le nord MAIS c'est l'animation avancer qui est jouée or je voudrai que ce soit l'animation "left", animation de déplacement vers la gauche, qui soit jouée. Je voudrais que l'animation s'adapte à la position dans laquelle le personnage regarde et se dirige. Un autre exemple Si mon personnage regarde à 45 ° (nord et est), si j'appuie sur "Z" et "D" en même temps, l'animation jouée doit être "en avant"

Est ce que quelqu'un peut m'aider a obtenir le résultat attendu ?
Voici mon problème illustré en vidéo
https://youtu.be/DS15nFgbH9E

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: 3 Top-down : animation vs mouvements

Message par jmhoubre » 12 Nov 2022 19:53

Bonsoir

as-tu regardé du côté des BlendTree ?

Bilu
Messages : 91
Inscription : 20 Nov 2019 09:24

Re: 3 Top-down : animation vs mouvements

Message par Bilu » 12 Nov 2022 20:25

Oui oui c'est exactement ce que j'utilise mais les blendstrees ne gèrent que les animations. Et ils fonctionne bien d'ailleurs.
Mon soucis et que je n'arrive a adapter les paramètres du blendstrees par rapport a l'orientation du caractère dans le monde (World orientatio >< local orientation) du coup lorsque le caractère ne regard pas dans la direction z (World) il n'a.pas.la.bonne animation par rapport aux input

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 851
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: 3 Top-down : animation vs mouvements

Message par jmhoubre » 13 Nov 2022 00:22

Dans un état de ton animator, tu peux ajouter un script, avec plusieurs fonctions appelées par UNity : quand l'animation débute, quand elle finit, etc... Regarde la doc de StateMachineBehaviour, il y a pas mal de liens sur Google.

Répondre

Revenir vers « Scripting »