3 Top-down : animation vs mouvements
Publié : 12 Nov 2022 16:40
Bonjour à tous,
Mon projet consiste en un Top-Down shooter 3D. Donc, le joueur se déplace comme je veux et j'utilise la souris (ou le stick droit) pour viser, mais j'ai un problème d'animation:
imaginons que la souris est dirigée vers le nord/haut, donc le personnage regarde vers le nord, si j'appuie sur "Z" l'animation "forward" est jouée, L'animation "avzncer" est bien jouée. Maintenant imaginons que la souris est a droite d'onc le personnage regarde a droite. Si je re-appuie sur Z, le personnage va toujours vers le nord MAIS c'est l'animation avancer qui est jouée or je voudrai que ce soit l'animation "left", animation de déplacement vers la gauche, qui soit jouée. Je voudrais que l'animation s'adapte à la position dans laquelle le personnage regarde et se dirige. Un autre exemple Si mon personnage regarde à 45 ° (nord et est), si j'appuie sur "Z" et "D" en même temps, l'animation jouée doit être "en avant"
Est ce que quelqu'un peut m'aider a obtenir le résultat attendu ?
Voici mon problème illustré en vidéo
https://youtu.be/DS15nFgbH9E
Mon projet consiste en un Top-Down shooter 3D. Donc, le joueur se déplace comme je veux et j'utilise la souris (ou le stick droit) pour viser, mais j'ai un problème d'animation:
imaginons que la souris est dirigée vers le nord/haut, donc le personnage regarde vers le nord, si j'appuie sur "Z" l'animation "forward" est jouée, L'animation "avzncer" est bien jouée. Maintenant imaginons que la souris est a droite d'onc le personnage regarde a droite. Si je re-appuie sur Z, le personnage va toujours vers le nord MAIS c'est l'animation avancer qui est jouée or je voudrai que ce soit l'animation "left", animation de déplacement vers la gauche, qui soit jouée. Je voudrais que l'animation s'adapte à la position dans laquelle le personnage regarde et se dirige. Un autre exemple Si mon personnage regarde à 45 ° (nord et est), si j'appuie sur "Z" et "D" en même temps, l'animation jouée doit être "en avant"
Est ce que quelqu'un peut m'aider a obtenir le résultat attendu ?
Voici mon problème illustré en vidéo
https://youtu.be/DS15nFgbH9E