Génération procédurale de routes. Unity 2021.1.15f1

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Apoca
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Génération procédurale de routes. Unity 2021.1.15f1

Message par Apoca » 07 Mars 2023 21:00

Bonjour, j'ai utilisé le tutoriel Procedural Landmass Generation de Sebastian Lague, pour générer un mesh qui me sers de map. J'ai spawn des bâtiments en récupérant les vertices du mesh et en générant pour chaque bâtiment une position aléatoire à partir d'une liste de vertices filtré par Y >=50 et Y<= 80.
Ensuite, j'aplatis le mesh sous les bâtiments.
J'essaie maintenant de générer une route qui relie chaque bâtiment.
Mon problème est que cette route ne doit pas être placé sur les triangles du mesh où y >=80 car cette hauteur représente des montagnes sur mon mesh.
Je ne peux malheureusement pas utiliser NavMesh, car le mesh est généré en fonction des niveaux du jeu et donc le NavMesh ne peut pas être bake au runtime.

Toutes aide est la bienvenue, merci par avance.

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jmhoubre
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Re: Génération procédurale de routes. Unity 2021.1.15f1

Message par jmhoubre » 07 Mars 2023 22:47

le NavMesh ne peut pas être bake au runtime.
Il existe un package expérimental qui permet de bake un NavMesh au moment de l'exécution. C'est un paquet très stable.
Tutoriel Unity

Rechercher sur internet "bake a navmesh at runtime" ramène plein de choses.

Apoca
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Re: Génération procédurale de routes. Unity 2021.1.15f1

Message par Apoca » 07 Mars 2023 23:39

Merci, j'ai essayé différent package pour bake le navMesh au runtime, mais en plus d'être très long, je n'ai pas réussi à l'utiliser pour faire ce dont j'ai besoin.

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