[RESOLU] Caméra qui suit le joueur (2d)

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Flo_pseudobasique
Messages : 4
Inscription : 11 Avr 2023 12:53

[RESOLU] Caméra qui suit le joueur (2d)

Message par Flo_pseudobasique » 11 Avr 2023 16:10

Bonjour,
toute nouvelle dans l'aventure Unity, je débute en regardant des vidéos sur Youtube, et notamment la playlist "Créer un jeu en 2D facilement avec Unity".
En parallèle je regarde aussi la série du même Youtuber pour apprendre et comprendre le fonctionnement du C#.
Je dois avouer que c'est assez galère surtout quand on n'a aucune connaissance sur le sujet ; j'y vais doucement (mais surement :))

Dans l'épisode suivant : https://www.youtube.com/watch?v=Xfc9cOo ... UTOUNITYFR

Vers la fin, on nous apprend à créer un script rattaché à la caméra qui suivra le joueur.

Malgré le bon suivi de la procédure, je dois rater quelque chose, car lorsque j'enregistre mon script, j'obtiens l'erreur suivante :
"Assets\Scripts\CameraPlayer.cs(13,69): error CS0019: Operator '*' cannot be applied to operands of type 'Vector3' and 'Vector3'"

Voici le script complet copié-collé :

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;

public class CameraPlayer : MonoBehaviour
{
    public GameObject player;
    public float timeOffset;
    public Vector3 posOffset;

    private Vector3 velocity;

    void Update()
    {
        transform.position = Vector3.SmoothDamp(transform.position, player.transform.position * posOffset, ref velocity, timeOffset);
    }
}

Avez-vous une idée d'où vient l'erreur ?
En vous remerciant par avance,
bonne journée à tous/tes.
Dernière édition par Flo_pseudobasique le 11 Avr 2023 17:20, édité 1 fois.
Insérer une signature de qualité - Fait

Flo_pseudobasique
Messages : 4
Inscription : 11 Avr 2023 12:53

Re: Caméra qui suit le joueur (2d)

Message par Flo_pseudobasique » 11 Avr 2023 17:18

Rebonjour,

j'ai finis par trouver (après des heures de non compréhension totale) haha.
Dans le tutoriel je voyais flou, il s'agissait évidemment du symbole + à la place de l'Astérix.

Faut que je continue mon apprentissage peu à peu pour approfondir ma compréhension du C# pour repérer et comprendre plus rapidement mes futures erreurs!
Insérer une signature de qualité - Fait

Avatar de l’utilisateur
jmhoubre
Messages : 858
Inscription : 05 Oct 2019 22:05

Re: [RESOLU] Caméra qui suit le joueur (2d)

Message par jmhoubre » 25 Avr 2023 23:06

Bonsoir,

il faut lire et relire le message d'erreur. La on te dit qu'il y a un "*" entre deux Vector 3. Et tu n'as qu'un seul "*" dans ton code.

Si tu ne trouves pas à quoi correspond un message d'erreur, tu peux essayer de le googler. Cela donne parfois la solution, et souvent une piste pour la trouver.

Enfin, je pense que le tuto est sur la chaîne Tuto Unity Fr, et il met souvent son code sur GitHub. Le lien est dans la description de l'épisode.

Bon courage.

Répondre

Revenir vers « Scripting »