[RESOLU] léger soucis de script

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

[RESOLU] léger soucis de script

Message par sotec » 21 Sep 2012 10:26

voila, malgré les tutos, et commençant tout juste unity, j'ai du mal à saisir deux ou trois choses primordiales ><
j'ai un objet, par exemple meuble qui est un GameObject, composé de sous ensemble ( façade, dessus, pieds, arriere), donc :
-meuble
--facade
--dessus
--pieds
--arriere

comment, via JS, accéder à la liste des sous ensemble >_<, car il n'y a pas de propriété gameObject.child(), ( ou alors je l'ai raté :D )

par exemple pour rendre une partie du meuble invisible j'ai tenté le code ci-dessous, mais rien ne bouge
(je voudrais un seul script sur le root, pas un script par enfants >< car par contre un simple renderer.enabled fonctionne si on colle le script directement sur l'objet facade par exemple)

Code : Tout sélectionner

var child1 = GameObject.Find("layer:C_FACADE");
child1.renderer.enabled = false;


bref c'est une bêtise de débutant mais je ne trouve pas de solution simple pour le résoudre par moi-même T_T
Dernière édition par sotec le 21 Sep 2012 11:20, édité 1 fois.
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: léger soucis de script

Message par Max » 21 Sep 2012 10:43

Allez, pour ne pas donner une solution toute faite, va voir du coté de la propriété Transform des GameObjects dans la doc, c'est
plutôt par là qu'il faut passer pour gérer les filiations.
Tu as de la chance en plus, il y a un exemple dès les premières lignes sur les childs :roll:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: léger soucis de script

Message par sotec » 21 Sep 2012 11:08

Huhuhu, en fait j'avais déjà vu ça mais n'ayant rien, je me suis dit que je m'y prenais mal ><
Je viens de résoudre mon problème >< dans layer:C_FACADE , il y avait une majuscule que T_T "Layer:C_FACADE"
Donc ça fait 2H, que je bloque sur un nom de variable ... T_T

Au moins, maintenant ça fonctionne >_<
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
cayou66
Codeur
Codeur
Messages : 6450
Inscription : 30 Juin 2011 14:45
Localisation : Montréal

Re: [RESOLU] léger soucis de script

Message par cayou66 » 21 Sep 2012 13:57

C'est bien pour ça qu'il faut passer par une variable publique, et la glisser à la main, plutôt que de faire un find hasardeux qui est un test de string.

sotec
Messages : 542
Inscription : 21 Sep 2012 10:11

Re: [RESOLU] léger soucis de script

Message par sotec » 02 Oct 2012 17:40

+1 cayou, mais vu que c'était juste un test sur un objet pour voir si le script fonctionnait, j'avais mis le nom en dur, maintenant j'ai un petit array qui contient tout les enfants sans passer par des Find ^^
┬─┬ノ(º - ºノ) - (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « Scripting »