gravite planetaire
gravite planetaire
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme
j'ai tout mes models 3d necessaire a mon jeu mais un probleme me preoccupe
deja mon jeu sera un jeu de " strategie " sur une planete avec une gravite style mario galaxy le tout en cell shading
mon probleme est la gravite que je voudrais appliquer a plusieurs planetes, le personnage sera ainsi attire vers la plus proche
je ne sais pas comment " creer " cette gravite, ( on a pas ce probleme dans un fps ou tps ) c'est pour cela que j'en viens a votre aide
je connais vaguement le javascript donc si je pouvais avoir des explications claire
merci d'avance
je suis nouveau sur le forum et j'ai un probleme
j'ai tout mes models 3d necessaire a mon jeu mais un probleme me preoccupe
deja mon jeu sera un jeu de " strategie " sur une planete avec une gravite style mario galaxy le tout en cell shading
mon probleme est la gravite que je voudrais appliquer a plusieurs planetes, le personnage sera ainsi attire vers la plus proche
je ne sais pas comment " creer " cette gravite, ( on a pas ce probleme dans un fps ou tps ) c'est pour cela que j'en viens a votre aide
je connais vaguement le javascript donc si je pouvais avoir des explications claire
merci d'avance
Re: gravite planetaire
Voici un principe (parmi d'autres): http://wiki.unity3d.com/index.php/Gravity
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: gravite planetaire
merci
faut juste mettre le js sur la planete ?
ya pas de script pour les characterecontroller ?
faut juste mettre le js sur la planete ?
ya pas de script pour les characterecontroller ?
Re: gravite planetaire
Il s'agit d'un exemple, et d'un principe.
Sinon, le script est à mettre sur la planète.
Il ne concerne directement que des objects muni de rigidbody. Après, pour un CharacterControler, faudra codé toi même le truc
(y-a quelqu'un sur le forum me ssemble-t-il qui pédale justement sur ce genre de problème...)
Sinon, le script est à mettre sur la planète.
Il ne concerne directement que des objects muni de rigidbody. Après, pour un CharacterControler, faudra codé toi même le truc
(y-a quelqu'un sur le forum me ssemble-t-il qui pédale justement sur ce genre de problème...)
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Re: gravite planetaire
enfaite je cherche depuis toute a l'heure mais je trouve rien pour les characterecontroller
quelqu'un pourrait me passer le script du fps ou tps svp
quelqu'un pourrait me passer le script du fps ou tps svp
Re: gravite planetaire
Perso, j'ai pas ça en stock, ni de lien à te proposer. (point le temps aussi de m'y plonger pour le moment)
JP qui semble déjà s'être penché sur la question ne semblait pas être arrivé à trouver quelque chose de satisfaisant (à partir du CharacterControler s'entend).
JP qui semble déjà s'être penché sur la question ne semblait pas être arrivé à trouver quelque chose de satisfaisant (à partir du CharacterControler s'entend).
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: gravite planetaire
Salut,bibixpgm a écrit :..je connais vaguement le javascript donc si je pouvais avoir des explications claire
merci d'avance
Je vais faire simple et court : laisse tomber!!! et je m'explique.
Ce projet SEMBLE SIMPLE en apparence mais :
a) Le "Character Controler" d'Unity pose apparemment des soucis dès lors que tu veux gérer une gravité autre que sur l'axe Y-. De ce fait, TOUT les Packs, Scripts, solutions utilisants ce contrôleur sont out (Par exemple, le développeur d'Ultimate Fps Camera m'a clairement fait comprendre que sa librairie n'était pas appropriée pour cela).. Il te faudra construire ton propre contrôleur.(évolué ou pas)
b) TOUT les autres objets/gameObjets (persos, plateformes, projectiles etc.., bref tout ce qui bouge et soumis à la gravité) dans ton projet devront tenir compte de ce fait : la gravité avec pour centre un monde (une sphère/cube). A moins que ton projet ne comporte que le perso principal et du statique.
c) Ces objets (statiques et/ou mobiles) devront être orientés correctement. Rien que leur placement dans l’Éditeur à la conception de la scène est galère. Je suis en train de construire un outil de positionnement spécifique pour mon projet (Cela dit, vu la quantité a placer, pas trop le choix... )
Bref, si j'en crois ta compétence en développement, à moins de trouver un projet plus ou moins fini, ou de te mettre à l'étude de l'API et de l'UnityScript/Csharp...c'est...compliqué.
Ce n'est clairement pas le genre de sujet que l'on peut solutionner en quelques messages dans un forum. Cela ne se résume pas a UN script a coller sur un "truc", mais DES scripts à coller sur TOUT ou presque.
Voir :
http://forum.unity3d.com/threads/8873-F ... -spin-Help!
http://forum.unity3d.com/threads/10750- ... all-planet
http://forum.unity3d.com/threads/15191- ... re-gravity
Dans ces discussions il n'est question que du placement de base d'un Collider (capsule par exemple).
PS :
Si mes propos ne sont pas clairs, cela prouve que "Du chemin encore il te reste a parcourir, mon jeune Padawan".
Plusieurs jours (semaines?) pour moi. Après 27ans de prog en Pro.bibixpgm a écrit :enfaite je cherche depuis toute a l'heure mais je trouve rien pour les characterecontroller
quelqu'un pourrait me passer le script du fps ou tps svp
Tu m’étonnes.Max a écrit :Perso, j'ai pas ça en stock, ni de lien à te proposer. (point le temps aussi de m'y plonger pour le moment)
JP qui semble déjà s'être penché sur la question ne semblait pas être arrivé à trouver quelque chose de satisfaisant (à partir du CharacterControler s'entend).
Edit :
J'avais "zappé"...
...pour compliquer les chosesbibixpgm a écrit :... deja mon jeu sera un jeu de " strategie.... "
EDIT DU 28/12/2016
- Les Shaders basés sur les Word Position ('IN.worldPos' surtout sur l'axe Y) ne fonctionnent pas non plus. Ici le lien qui m'a permis de solutionner cela.
Dernière édition par ZJP le 28 Déc 2016 19:31, édité 2 fois.
Re: gravite planetaire
merci de vos reponses
c'est vrai que j'etais en train de regarder un forum anglais et sa a l'air asser complexe
je pense que je vais abandonner ce projet trop " tordu "
je vous remercie de votre aide
c'est vrai que j'etais en train de regarder un forum anglais et sa a l'air asser complexe
je pense que je vais abandonner ce projet trop " tordu "
je vous remercie de votre aide
Re: gravite planetaire
bibixpgm a écrit :j'ai tout mes models 3d necessaire a mon jeu..
bibixpgm a écrit :je pense que je vais abandonner ce projet trop " tordu "
Ah, ce n'était pas LE projet.
Tu pourrais apprendre et le resortir dans quelques temps, ou, en faire un moins "tordu/courbé". Le même à..."plat".
Çà y est, un nouveau genre avec pour chef de file.....Planetary Annihilator. Purée, heureusement que j'ai lancé Moon avant!!!. Les dates de post font foi. Non?
Re: gravite planetaire
On verra si tu le mériteZJP a écrit :Les dates de post font foi. Non?
J'étais athée jusqu’à ce que je découvre que j'étais dieu !