Positioner un objet celon les coordonées d'un autre objet

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Neoboby
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Positioner un objet celon les coordonées d'un autre objet

Message par Neoboby » 01 Sep 2010 23:46

Salut à tous !
Bon me revoilà, j'ai un petit soucis de traduction de langage....

J'ai un cube principal, et une sphere dans ma scène. Mon cube ce déplace, et ma sphère doit réster exactement à la même distance et position du cube. j'ai essayé le drag&drop de la sphère sur le cube et le problème c'est que la sphère tourne avec le cube, breff je vais faire un script pour gérer ce mouvement mais j'ai un soucis de traduction de langage.

en gros :

Code : Tout sélectionner

Objet cube 
position X = 0
position Y = 0
Position Z = 0


Objet Sphère :
position X = Position X cube  +100
position Y = Position Y cube  +100
position Z = Position Z cube  +100
le priblème c'est que je connais pas la commande Java pour récupérer les coordonnées d'un objet :oops: Je pense que c'est tout bête mais bon je débute en Java, donc connais pas trop le termes

Mercio d'avance !

Neo.
Cordialement,

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giyomuSan
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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par giyomuSan » 02 Sep 2010 09:48

Utilise les Transform.position

ca a rien avoir avec java mais plus avec l API d unity

Code : Tout sélectionner

//reference ta sphere et tu la drag droppera ds le champ de l inspecteur
var sphere : Transform ;

//si tu utilise toujours 100 por decaller creer toi une variable eventuellement que tu peu regler dans l inspecteur
var offset : float;

//Ou un vecteur3 si tu souhaite avoir un offset reglable par Axe
var axisOffset : Vector3;

//Dans ton udpate
function Update()
{
     //update position de ton cube de la maniere que tu souhaite
     var cubePosition : Vector3 = transform.position;

    //ta sphere
    sphere.position =Vector3(cubePosition.x + offset, cubePosition.y + offset, cubePosition.z + offset);

   //ou par axes >>
   sphere.position = Vector3 ( cubePosition.x + axisOffset.x,
                                           cubePosition.y + axisOffset.y,
                                          cubePosition.z + axisOffset.z);
}
J utilise pas js avec unity mais C# alors je garantie pas l exactitude de ma syntaxe , mais ds le principe c en gros ce que tu peux / dois faire

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Neoboby
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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par Neoboby » 02 Sep 2010 11:30

Merci Giyomu ! A ce que je vois tu n'as toujours pas laché la 3D ni la prog :D ! Je teste ton code dans l'après midi !

A bientot,

Neoboby (du forum 3dgc bien sûr 8-) ! )
Cordialement,

Neoboby
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giyomuSan
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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par giyomuSan » 02 Sep 2010 11:52

bah oui je me disais bien qu'il pourvais pas y avoir d autre neoboby que celui de forum 3dgc ...

ce forum commence a ressembler a une maison pour vieux retraite du blitz et du darkbasic XD...

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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par Neoboby » 02 Sep 2010 12:40

En même temps avec Unity, plus besoin de coder des trucs de malade pour avoir une misérable colision :D !

Allez je vais tester ta soluce !
Cordialement,

Neoboby
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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par ZJP » 02 Sep 2010 17:05

..ce forum commence a ressembler a une maison pour vieux retraite du blitz et du darkbasic XD...
:lol: :lol:
..En même temps avec Unity, plus besoin de coder des trucs de malade pour avoir une misérable colision :D !..
Sur, mais, main dans le cambouis obligatoire pour les supers trucs tout de même 8-)
JP

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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par 2Mylent » 02 Sep 2010 19:54

ZJP a écrit :
..ce forum commence a ressembler a une maison pour vieux retraite du blitz et du darkbasic XD...
:lol: :lol:
Keskidisent les d'jeunes? 8-)
:roll:
ZJP a écrit :
..En même temps avec Unity, plus besoin de coder des trucs de malade pour avoir une misérable colision :D !..
Sur, mais, main dans le cambouis obligatoire pour les supers trucs tout de même 8-)
JP
Main dans le cambouis fait des amis! :mrgreen:
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
Ma minuscule 2Mylent's store at Renderosity: http://www.renderosity.com/mod/bcs/inde ... ndor=20330

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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par Neoboby » 02 Sep 2010 20:41

Effectivement les mains dans le cambui il faut avoir !
lol

Là je suis super emmerdé avec la physiques d'une voiture :( !
je comprend pas pourquoi à chaque bosse ma voiture s'envole ... la mass est bien réglé, le centre de gravité aussi, la vitesse même la plus petite fais voler la voiture si la pente est assez raide ...

Quelqu'un aurait une idée de comment gérer l'inertie d'un objet, ou vérifier la puissance de la gravité ? car je trouve que la chute libre est assez lente :( breff plein de question qui me casse ma tête depuis cette aprèm ! lol je sais pas comment gérer ca :D :oops: :oops:
Cordialement,

Neoboby
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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par djulio74 » 03 Sep 2010 01:03

salut, tu utilise quoi pour simuler ta voiture? les WheelCollider?
il faudrais que tu mette un bout d'exemple ou le publier sur le web... plus on en saura, mieux on pourra t'aider! ;)

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Re: Positioner un objet celon les coordonées d'un autre obje

Message par Neoboby » 03 Sep 2010 02:05

Ouais j'utilise des WheelCollider, mais je viens de trouver un tutorial super sympa :
http://unity3d.com/support/resources/tu ... r-tutorial

:D y à tout ce qui faut dedans ! les scripts qui vont bien et les médias ! je bidouille un peu les scripts là, je pense que je vais y trouver mon bonheur !
merci pour ton aide en tout cas ;)
Cordialement,

Neoboby
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