Problème simulation voiture
Re: Problème simulation voiture
tien regarde : http://en.wikipedia.org/wiki/Gear_ratio
je me suis servi de ça pour l'étagement de la boite (pense a multiplier les valeurs donnée par celle du différentiel, soit 3.42. ce qui donne pour la première vitesse : 10.16..)
il faut rester en cohérence pour les unité aussi : 1unité dans unity, c'est 1m. donc que la voiture soit a l'échelle, si tu veux que les rapport de boite correspondent.
t'a l'air de vouloir faire dans le réalisme de conduite.. c'est cool!! car moi aussi! ^^ on va pouvoir s'entraider !!
moi je suis en train de chercher comment calculer le grip des roues, en fonction du poids par roue (qui varie : accel, freinage, virage..), du couple transmit (variable en fonction de l'enfoncement de l'accel), du "forwardSlip" et "sidewaysSlip" , en gros de toutes les force sur les roues..et je t'avoue que ça fait deux jour que je m'arrache les cheveux la dessus!!!!
bonne chance et que la force soit avec nous! ^^
je me suis servi de ça pour l'étagement de la boite (pense a multiplier les valeurs donnée par celle du différentiel, soit 3.42. ce qui donne pour la première vitesse : 10.16..)
il faut rester en cohérence pour les unité aussi : 1unité dans unity, c'est 1m. donc que la voiture soit a l'échelle, si tu veux que les rapport de boite correspondent.
t'a l'air de vouloir faire dans le réalisme de conduite.. c'est cool!! car moi aussi! ^^ on va pouvoir s'entraider !!
moi je suis en train de chercher comment calculer le grip des roues, en fonction du poids par roue (qui varie : accel, freinage, virage..), du couple transmit (variable en fonction de l'enfoncement de l'accel), du "forwardSlip" et "sidewaysSlip" , en gros de toutes les force sur les roues..et je t'avoue que ça fait deux jour que je m'arrache les cheveux la dessus!!!!
bonne chance et que la force soit avec nous! ^^
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Re: Problème simulation voiture
Salut,
Scripts de véhicule avec boite de vitesses :
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=10742
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=43843
JP
Scripts de véhicule avec boite de vitesses :
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=10742
http://forum.unity3d.com/viewtopic.php?t=43843
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Re: Problème simulation voiture
j'essaie pas forcément de faire quelque chose de très réaliste, mais au moins que sa s'en rapproche le plus possible, merci ZJP pour les liens je suis allez faire un tour sur les liens, mais les codes ne m'ont pas beaucoup plus avancé dans mes recherches
Re: Problème simulation voiture
tiens neo si tu sais plus quoi faire : http://www.racer.nl/reference/pacejka.htm
je suis en train de potasser ça pour essayer de le retranscrire ou de m'en servir dans unity.. je sais pas dans quoi je me lance là... lol
je suis en train de potasser ça pour essayer de le retranscrire ou de m'en servir dans unity.. je sais pas dans quoi je me lance là... lol
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Re: Problème simulation voiture
ba je vais peut etre pas TOUT convertir, car apparemment il y a une bonne partis pour les volant a retour de force, gérer ce retour de force..
mais il y a du bon a prendre!!! et je voudrais en prendre le maximum. pour l'instant j'ai juste récupéré plain de lien du genre sur les donné a relever, comment ça marche et tout, et ça ne serai tarder que je m'y attelle sérieusement!! affaire a suivre!
mais il y a du bon a prendre!!! et je voudrais en prendre le maximum. pour l'instant j'ai juste récupéré plain de lien du genre sur les donné a relever, comment ça marche et tout, et ça ne serai tarder que je m'y attelle sérieusement!! affaire a suivre!
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Re: Problème simulation voiture
ah oui j'étais tombé dessus, mais sans vraiment m'y interresser :$
je vais regarder ca de plus près ce soir
merci pour le lien !
Sinon je suis tombé sur une demo Unity qui tue !
www.helloracer.com
magnifique, mais y a pas les sources
je vais regarder ca de plus près ce soir
merci pour le lien !
Sinon je suis tombé sur une demo Unity qui tue !
www.helloracer.com
magnifique, mais y a pas les sources
Re: Problème simulation voiture
c'est joli en effet, mais le niveau de detail n'est pas extraordinaire non plus.. avis perso bien sur
avant de me mettre a unity3D, j'avais essayé le Temps-reel avec quest3d si tu connais, et j'avais fait ce genre de truc : ça tournais pas mal avec tout les reflet en TR.. j'etait fier de moi! ^^
bon pour la simu auto sous unity j'ai penser a un truc, pas negligeable a mon avis. En fait on gere la traction par du torque sur chaque roue, ce qui reviens a avoir un moteur par roue (moteur ellectrique) ce que n'est pas reel du tout..
comment faire pour geré ça correctement? avec differentiel? un vrais moteur et sans doute embrayage..?
arf pas evident du tout tout ça!!
avant de me mettre a unity3D, j'avais essayé le Temps-reel avec quest3d si tu connais, et j'avais fait ce genre de truc : ça tournais pas mal avec tout les reflet en TR.. j'etait fier de moi! ^^
bon pour la simu auto sous unity j'ai penser a un truc, pas negligeable a mon avis. En fait on gere la traction par du torque sur chaque roue, ce qui reviens a avoir un moteur par roue (moteur ellectrique) ce que n'est pas reel du tout..
comment faire pour geré ça correctement? avec differentiel? un vrais moteur et sans doute embrayage..?
arf pas evident du tout tout ça!!
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Re: Problème simulation voiture
Pour helloracer je parlais de la gestion de la voiture si tu regarde avec la version de mini austin sa pète bien ! c'est le rendu physique que j'aimerai avoir !
Sinon je pense que je vais devoir reprendre la doc sur les WheelColider, car je pense que bien paramétré sa devrais rendre bien, car il me semble que tout ce dont on ce casse la tête est géré dans les Wheel, en fait si j'ai bien compris leurs fonctionnement il faut juste leurs indiqué la valeur de rotation du moteur via : MotorTorque non ?
Après les Wheel gèrent le reste vu qu'on leur rentre les coef de frottement et le rayon de la roue ... Je pense qu'il y a moyen, je vais voir ca de plus prèt
Sinon sympa ce petit rendu en temps réel de ton model
Sinon je pense que je vais devoir reprendre la doc sur les WheelColider, car je pense que bien paramétré sa devrais rendre bien, car il me semble que tout ce dont on ce casse la tête est géré dans les Wheel, en fait si j'ai bien compris leurs fonctionnement il faut juste leurs indiqué la valeur de rotation du moteur via : MotorTorque non ?
Après les Wheel gèrent le reste vu qu'on leur rentre les coef de frottement et le rayon de la roue ... Je pense qu'il y a moyen, je vais voir ca de plus prèt
Sinon sympa ce petit rendu en temps réel de ton model
Re: Problème simulation voiture
oui, avec le motorTorque tu donne de la vitesse a ta roue mais toutes tes roues ont aucune liason entre elles, et c'est ça qui me chagrine. pour la gestion de l'adhérence, oui il faut rentrer les bon paramètre...
mais ta déjà essayer de mettre par exemple le forwardFriction StiffnessFactor a 10, et le sidewaysFriction StifnessFactor a 0.001..? ils donnent la possibilité de mettre des valeur différente pour la traction et le "virage, alors que ces deux valeur devrais être en relation.:
dans la vrais vie, Tu prend un virage vite sur de la pluie, tu maintiens la vitesse via l'accel, ta trajectoire est bonne. si tu relâche l'accel, le cul de la voiture te passe devant et si tu accélère, tu va faire un tout droit car tes roue vont patiner...(les adhérence de longitudinal et transversal changent..)
toutes les donné sont en relation (charge, torque, slide...). la que ta voiture fasse 100kg ou 20000kg, pour les même valeur dans les wheelColliders, le comportement sera le même...illogique selon moi... et c'est a ça que sert la "magic formule"...
mais ta déjà essayer de mettre par exemple le forwardFriction StiffnessFactor a 10, et le sidewaysFriction StifnessFactor a 0.001..? ils donnent la possibilité de mettre des valeur différente pour la traction et le "virage, alors que ces deux valeur devrais être en relation.:
dans la vrais vie, Tu prend un virage vite sur de la pluie, tu maintiens la vitesse via l'accel, ta trajectoire est bonne. si tu relâche l'accel, le cul de la voiture te passe devant et si tu accélère, tu va faire un tout droit car tes roue vont patiner...(les adhérence de longitudinal et transversal changent..)
toutes les donné sont en relation (charge, torque, slide...). la que ta voiture fasse 100kg ou 20000kg, pour les même valeur dans les wheelColliders, le comportement sera le même...illogique selon moi... et c'est a ça que sert la "magic formule"...
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