Suspension moto
Publié : 05 Mai 2014 19:46
Bonjour,
je suis débutant sur Unity 3D.
Je cherche à reproduire l'effet de suspension sur une moto de cross.
J'ai donc une base qui represente le cadre de la moto et deux sphère écrasé qui représente les roues.
J'ai attaché un rigidbody au cadre et un Wheel Collider a chaque roue avec l’arborescence suivante :
- Moto
-- Cadre (rigidbody)
--- Roue1 (Wheel Collider)
--- Roue2 (Wheel Collider)
J’essaie de jouer avec les paramètres des Wheel Collider mais le cadre est toujours "fixé" avec les roue. Hors une suspension moto c'est la roue qui bouge (dans l'espace possible) et ensuite le cadre si la course est a son maximum.
Auriez-vous un conseil pour reproduire cet effet ?
Merci beaucoup,
Cordialement.
(désolé si je ne suis pas sur le bon forum, je n'est pas trouvé de forum consacré sur le moteur physique uniquement)
je suis débutant sur Unity 3D.
Je cherche à reproduire l'effet de suspension sur une moto de cross.
J'ai donc une base qui represente le cadre de la moto et deux sphère écrasé qui représente les roues.
J'ai attaché un rigidbody au cadre et un Wheel Collider a chaque roue avec l’arborescence suivante :
- Moto
-- Cadre (rigidbody)
--- Roue1 (Wheel Collider)
--- Roue2 (Wheel Collider)
J’essaie de jouer avec les paramètres des Wheel Collider mais le cadre est toujours "fixé" avec les roue. Hors une suspension moto c'est la roue qui bouge (dans l'espace possible) et ensuite le cadre si la course est a son maximum.
Auriez-vous un conseil pour reproduire cet effet ?
Merci beaucoup,
Cordialement.
(désolé si je ne suis pas sur le bon forum, je n'est pas trouvé de forum consacré sur le moteur physique uniquement)