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Suspension moto

Publié : 05 Mai 2014 19:46
par Archimage77
Bonjour,

je suis débutant sur Unity 3D.

Je cherche à reproduire l'effet de suspension sur une moto de cross.
J'ai donc une base qui represente le cadre de la moto et deux sphère écrasé qui représente les roues.
J'ai attaché un rigidbody au cadre et un Wheel Collider a chaque roue avec l’arborescence suivante :

- Moto
-- Cadre (rigidbody)
--- Roue1 (Wheel Collider)
--- Roue2 (Wheel Collider)

J’essaie de jouer avec les paramètres des Wheel Collider mais le cadre est toujours "fixé" avec les roue. Hors une suspension moto c'est la roue qui bouge (dans l'espace possible) et ensuite le cadre si la course est a son maximum.
Auriez-vous un conseil pour reproduire cet effet ?

Merci beaucoup,

Cordialement.

(désolé si je ne suis pas sur le bon forum, je n'est pas trouvé de forum consacré sur le moteur physique uniquement)

Re: Suspension moto

Publié : 05 Mai 2014 20:52
par Anterius
Hello,

Je suis en train de faire un jeux/simulation d'Enduro...en 3D !
tu vas le faire en 2D (scroling) ou 3D ??
pour commencer ; il faut prendre le projet de JPCar, tu comprendras mieux comment ça marche, meme si c'est une voiture...
deja le rigid-body doit etre sur ton objet Moto, qui doit bien etre le root de ta hiérarchie !
bon courage...

Re: Suspension moto

Publié : 05 Mai 2014 22:09
par Archimage77
C'est du gameplay 2D mais version 3D, du genre la camera 3/4.

On peux le prendre ou le JPCar ?

Merci

Re: Suspension moto

Publié : 14 Mai 2014 14:15
par Anterius
si c'est en 2D, le mieux est de prendre ce qui existe deja et de le modifier :
cette asset est pas mal pour débuter
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/12601

il y a pleins de jeux de motocross en fausse 2d (3d sur 2 axe, dont un bloqué), celui-là est un des mieux fait :

http://www.games.jocuri-unity3d.com/mot ... ty-3d.html

le faire en 3D est guère + difficile...