[C#] Portails dans Unity !

Questions à propos du scripting. Hors Shader, GUI, Audio et Mobile.
Armelias
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2014 21:30

[C#] Portails dans Unity !

Message par Armelias » 29 Oct 2014 10:55

Bonsoir, bonjour à tous & à toutes !

Je (re) viens vers vous car j'ai de nouveau un petit soucis sur la conception d'un système de portails. Mon but ? Avoir un rendu proche de Portal (au moins c'est clair). J'ai pas mal cherché sur internet sans franc succes. Pour le moment ce que j'ai, c'est un système basé sur les Render textures et une box collider qui sert à téléporter mon joueur. En soit tout marche, mais ce que j'aimerais c'est que le joueur puisse par exemple se mettre au milieu d'un portail, qu'il y ai une vraie transition et pas simplement un TP.

De plus, faire correctement réagir les caméras qui rendent les textures aux mouvements du joueur est aussi un peu compliqué.

Là où j'aimerais avoir de l'aide, c'est plus sur la reflexion du fonctionnement d'un tel système.

Voici mon (petit) code pour le moment, il fait bien son travail mais je pense que je n'connais pas tous les outils pour avoir le résultat escompté, et je ne sais plus trop vers quoi me tourner :

Code : Tout sélectionner

public Transform associatedCamera;
	GameObject player;

	Vector3 offset;

	void Awake(){
		player = GameObject.Find ("First Person Controller");
		offset = DistanceUsingVector3 (transform.position, associatedCamera.parent.transform.position);
	}

	void Update(){

		associatedCamera.transform.rotation = Quaternion.Lerp (associatedCamera.transform.rotation, player.transform.rotation, 1f);

		associatedCamera.transform.position = player.transform.position + offset;
	}

	Vector3 DistanceUsingVector3(Vector3 a, Vector3 b){
		return new Vector3(Mathf.Abs(a.x - b.x), Mathf.Abs(a.y - b.y), Mathf.Abs(a.z - b.z));
	}
En tout cas, comme toujours, merci pour votre attention ! :D

Chronos
Messages : 19
Inscription : 26 Oct 2014 17:00

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Chronos » 29 Oct 2014 13:13

Bonjour à toi,

Regarde du côté "post effect" c'est vers la caméra que tu doit te tourné je pense, mais le mieux serait que tu nous dise exactement ce que tu veut comme transition pour t'aiguiller un minimum ;)

Cordialement.

Armelias
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2014 21:30

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Armelias » 29 Oct 2014 13:57

Eh bien dans l'idéal j'aimerais avoir exactement le même rendu que dans Portal. J'sais pas trop comment dire.

Voici un exemple de jeu réalisé avec Unity qui utilise les portails : http://www.kongregate.com/games/heaval/portalizer
(désolé de renvoyer là dessus mais ça vaut mieux que de longs discours !)

Je vais checker du côté post effect, merci !

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par NDrew » 29 Oct 2014 14:14

Perso je regarderais vers l'idée de dupliquer le model lors du passage dans un portail. Ca permet d'avoir l'impression qu'il se sépare, mais en fait c'est qu'on voit seulement une partie de chaque perso.

Armelias
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2014 21:30

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Armelias » 29 Oct 2014 14:31

Ah pourquoi pas !
Mais du coup comment faire pour "fusionner" deux rendus de caméras ? (j'ai pas encore cherché sur internet, j'vais faire ça !)

Chronos
Messages : 19
Inscription : 26 Oct 2014 17:00

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Chronos » 29 Oct 2014 14:44

Sur le jeux que tu as mis en lien il n'y aucun effet quand la personne passe le portail a part si j'ai raté un truc ...

Armelias
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2014 21:30

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Armelias » 29 Oct 2014 14:48

J'me suis très mal exprimé pardon. Je ne veux pas d'un effet "particulier", j'aimerais simplement que, comme dans le jeu, la transition soit fluide.
Je ne cherche pas un autre rendu que celui du jeu (sauf que mes portails seront carrés, haha !)

Chronos
Messages : 19
Inscription : 26 Oct 2014 17:00

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Chronos » 29 Oct 2014 14:55

Qu'est ce que tu entend par fluide ? Il faudrait plus d'infos pour t'aidé la ^^

Armelias
Messages : 29
Inscription : 17 Juin 2014 21:30

Re: [C#] Portails dans Unity !

Message par Armelias » 29 Oct 2014 15:00

Je vais essayer d'uploader une petite vidéo, j'édite ce post dès que c'est fait.

EDIT : bon bah j'avais uploadé une vidéo (oui ça a mis du temps et j'ai été déco à la derniere minute. Je suis désolé ça va prendre du temps, encore !
EDIT 2 : http://youtu.be/dlwY6cc_vOc


Répondre

Revenir vers « Scripting »