Voilà, j'ai un problème avec ma "gravité-maison", et je ne comprends pas d’où ça vient.
J'ai une planète et je souhaite que la force de gravité vienne du centre de celle-ci.
En simplifiant au maximum, j'ai placé un cube au-dessus d'un autre, l'un étant enfant de l'autre.
J'ai attaché un Rigidbody au cube parent, ainsi qu'un simple script :
Code : Tout sélectionner
public Transform planet;
public float gravity = 9.81f;
void FixedUpdate () {
Vector3 direction = planet.position - transform.position;
rigidbody.AddForce(direction.normalized * gravity);
}
j'ai placé le tout à quelque distance de ma planète.
Problème : Lorsque je fais play la gravité fonctionne bien, mais mes cubes se mettent à "vibrer". Leur position relative ne sont pas exactement les mêmes à chaque frame, je suppose.
Lorsque j'utilise un CharacterController classique, je n'ai pas ce souci. Mais si j'attache un autre de mes scripts maison pour rajouter des contrôles de déplacement ou d'alignement avec le sol, c'est encore pire...
Quelqu'un a une idée d’où peut venir ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Istr