Multiplayer (sans réseau) Gestion de personnages

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Axel74
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Multiplayer (sans réseau) Gestion de personnages

Message par Axel74 » 17 Jan 2015 15:46

Bonjour à tous !

Cette semaine je commence quelque chose de nouveau pour moi, peut être très simple : contrôler un seul personnage sur 2, 3 ou 4. Je souhaite faire un jeu assez simplet jouable de 1 à 4 joueurs sur un seul et même ordi. (je va commencer avec 2 joueurs :lol: ) Forcément, si il y a deux character controller sur ma scène, les deux vont se déplacer en même temps et de la même façon. Mais je ne trouve rien concernant le déplacement individuel d'un personnage. Bien entendu je ne cherche pas à ce qu'on soit 4 sur un même clavier, mais avec nos manettes xbox dont les touches sont déjà configurée ce serai beaucoup plus sympa à jouer.
Je vais donc devoir faire un menu où chacun doit se "synchroniser" sur une place libre pour devenir le joueur x si je veux qu'on joue avec plusieurs manettes branchées.

J'ai cherché sur la doc unity, je ne trouve que des doc pour faire des serveurs, certes pourquoi pas à l'avenir je peux essayer un mode en ligne... certains ont pu avoir ce même problème sur serveur mais ça n'en dit pas plus, je ne veux pas me compliquer sur plusieurs chose à la fois de toute manière.

Merci pour vos réponses !
Axel
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Tsurugi21
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Re: Multiplayer (sans réseau) Gestion de personnages

Message par Tsurugi21 » 17 Jan 2015 16:36

Je ne suis pas sur de comprendre... mais si tu veut que chaque manettes ne bouge que son propre personnage, copie le script de mouvement 4 fois et dans chacun, modifie les inputs. (il y a plus compacte, mais pas plus simple :P) Sinon, je connais pas trop les Inputs des manettes et tout ça, donc je peut pas te guider plus
PS: si tu cherchais un logiciel pour transformer les inputs d'une manette en touches du clavier, essaie "Joy2Key"
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Axel74
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Re: Multiplayer (sans réseau) Gestion de personnages

Message par Axel74 » 17 Jan 2015 16:51

Oui à chaque manette son personnage individuel. Pas de problème pour la configuration de la manette, mais je vais essayer merci bien !
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