Re: Explication Script Shader
Publié : 20 Nov 2016 11:41
Salut,
Si tu veux gérer l'éclairage + les ombres 2D directement et uniquement dans un shader, je pense qu'il va falloir passer par un shader en screen space, donc ça sera du postprocessing. => google + "unity post processing shader"
Ensuite, ce qui est le plus compliqué avec les shaders dans unity, c'est pas tant les maths, mais bien la syntaxe qui est très aléatoire et très très mal documentée.
Je recommande le site shadertoy.com à tous ceux qui cherchent à apprendre comment programmer des shaders complexes.
La structure et la syntaxe diffèrent un peu de celle d'unity, mais au niveau des algorithmes c'est transposable sans trop de problèmes.
Si tu veux gérer l'éclairage + les ombres 2D directement et uniquement dans un shader, je pense qu'il va falloir passer par un shader en screen space, donc ça sera du postprocessing. => google + "unity post processing shader"
Ensuite, ce qui est le plus compliqué avec les shaders dans unity, c'est pas tant les maths, mais bien la syntaxe qui est très aléatoire et très très mal documentée.
Je recommande le site shadertoy.com à tous ceux qui cherchent à apprendre comment programmer des shaders complexes.
La structure et la syntaxe diffèrent un peu de celle d'unity, mais au niveau des algorithmes c'est transposable sans trop de problèmes.