Un dome

Questions à propos du scripting Shader.
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Makandal
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Un dome

Message par Makandal » 12 Nov 2010 10:58

3 questions totalement (peut etre) stupides pour le prix d'une.
Je veux creer un dome pour une ville.
D'abord j'ai commence par utiliser Skybox mais ca ne donne pas un resultat interessant. De plus, je n'arrive pas a mettre les textures skybox en tiles. Je dois avoir saute une etape ???

Ensuite, j'ai fait un dome. Avec POV Ray, c'est la meilleure methode pour faire un ciel. Mais avec Unity, les textures sont a l'exterieur, pas a l'interieur. Comment fait on pour avoir une texture visible de l'interieur de la sphere ?
Point supplementaire : est il possible de texturer une surface avec des effets de particules, de facon a avoir un effet "champ de force" ?

Merci d'avance !

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ZJP
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Re: Un dome

Message par ZJP » 13 Nov 2010 22:06

Salut,

Le topic qui a résolu mes interrogations : http://forum.unity3d.com/threads/8299-C ... nt-Wizzard

JP

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Makandal
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Re: Un dome

Message par Makandal » 19 Nov 2010 17:10

J'ai essaye cette approche en utilisant les particules mais, si c'est super pour des nuages, ca ne marche pas tres bien pour un dome avec un champ de force electro-magnetique. On m'a suggere d'inverser les normales de la sphere. Comment fait on ca sur Unity ? A priori, on peut importer les normales mais pas les inverser sur une sphere crees a l'interieur d'Unity.

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kealkeal
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Re: Un dome

Message par kealkeal » 19 Nov 2010 18:33

Dans ton logiciel 3D tu dois pouvoir exporter ta géométrie en inversant les normales.

Sous 3D studio c'est possible.

Dans UNITY si tu utilises la sphere par defaut tu ne pourras pas inverser les normales.
kealkeal

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Re: Un dome

Message par ZJP » 23 Nov 2010 16:40

Salut,

Le dome du topic en question a déjà les normales inversées.

JP

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Makandal
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Re: Un dome

Message par Makandal » 02 Jan 2011 10:04

Je viens finalement d'y arriver. J'ai mon dome avec un champ de force en mouvement et de temps en temps, des sortes d'etincelles bleu electriques.
Toujours un probleme: le collider, comment faire un collider DANS une sphere ?
Sur ce, je vais a la plage. Unity, c'est bien, mais la plage, ma fille, mon amie et les copains, c'est mieux, surtout avec un barbecue de gambas.

:lol:

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Re: Un dome

Message par ZJP » 02 Jan 2011 22:10

...barbecue de gambas...
C'est aussi l'heure de faire griller les miens 8-)

JP

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Re: Un dome

Message par kealkeal » 03 Jan 2011 10:21

Toujours un probleme: le collider, comment faire un collider DANS une sphere ?
Pourquoi ne pas mettre une sphere à l'intérieure de ta shpere et mettre un collider sur la sphere intérieure ?

En suite tu rends invisible la sphere intérieure.

Non ? :roll:
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Freelax
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Re: Un dome

Message par Freelax » 03 Jan 2011 10:27

Salut! et bonne année !

Comme kealkeal, c'est ce que j'aurai fait aussi ;)
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Re: Un dome

Message par Makandal » 03 Jan 2011 11:11

Bon, la chose la plus importante, les gambas, je les ai mange le soir, le midi, c'etait des darnes de barracuda grillees avec une bonne sauce pimentee.

Ben, si je mets une sphere a l'interieur d'une sphere, le probleme reste le meme. Mon perso est toujours a l'interieur de la seconde sphere. J'ai change le collider de sphere collider a mesh collider mais ca reste pareil. Ca marche po...

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