Un dome
Un dome
3 questions totalement (peut etre) stupides pour le prix d'une.
Je veux creer un dome pour une ville.
D'abord j'ai commence par utiliser Skybox mais ca ne donne pas un resultat interessant. De plus, je n'arrive pas a mettre les textures skybox en tiles. Je dois avoir saute une etape ???
Ensuite, j'ai fait un dome. Avec POV Ray, c'est la meilleure methode pour faire un ciel. Mais avec Unity, les textures sont a l'exterieur, pas a l'interieur. Comment fait on pour avoir une texture visible de l'interieur de la sphere ?
Point supplementaire : est il possible de texturer une surface avec des effets de particules, de facon a avoir un effet "champ de force" ?
Merci d'avance !
Je veux creer un dome pour une ville.
D'abord j'ai commence par utiliser Skybox mais ca ne donne pas un resultat interessant. De plus, je n'arrive pas a mettre les textures skybox en tiles. Je dois avoir saute une etape ???
Ensuite, j'ai fait un dome. Avec POV Ray, c'est la meilleure methode pour faire un ciel. Mais avec Unity, les textures sont a l'exterieur, pas a l'interieur. Comment fait on pour avoir une texture visible de l'interieur de la sphere ?
Point supplementaire : est il possible de texturer une surface avec des effets de particules, de facon a avoir un effet "champ de force" ?
Merci d'avance !
Re: Un dome
Salut,
Le topic qui a résolu mes interrogations : http://forum.unity3d.com/threads/8299-C ... nt-Wizzard
JP
Le topic qui a résolu mes interrogations : http://forum.unity3d.com/threads/8299-C ... nt-Wizzard
JP
Re: Un dome
J'ai essaye cette approche en utilisant les particules mais, si c'est super pour des nuages, ca ne marche pas tres bien pour un dome avec un champ de force electro-magnetique. On m'a suggere d'inverser les normales de la sphere. Comment fait on ca sur Unity ? A priori, on peut importer les normales mais pas les inverser sur une sphere crees a l'interieur d'Unity.
Re: Un dome
Dans ton logiciel 3D tu dois pouvoir exporter ta géométrie en inversant les normales.
Sous 3D studio c'est possible.
Dans UNITY si tu utilises la sphere par defaut tu ne pourras pas inverser les normales.
Sous 3D studio c'est possible.
Dans UNITY si tu utilises la sphere par defaut tu ne pourras pas inverser les normales.
kealkeal
Re: Un dome
Salut,
Le dome du topic en question a déjà les normales inversées.
JP
Le dome du topic en question a déjà les normales inversées.
JP
Re: Un dome
Je viens finalement d'y arriver. J'ai mon dome avec un champ de force en mouvement et de temps en temps, des sortes d'etincelles bleu electriques.
Toujours un probleme: le collider, comment faire un collider DANS une sphere ?
Sur ce, je vais a la plage. Unity, c'est bien, mais la plage, ma fille, mon amie et les copains, c'est mieux, surtout avec un barbecue de gambas.
Toujours un probleme: le collider, comment faire un collider DANS une sphere ?
Sur ce, je vais a la plage. Unity, c'est bien, mais la plage, ma fille, mon amie et les copains, c'est mieux, surtout avec un barbecue de gambas.
Re: Un dome
C'est aussi l'heure de faire griller les miens...barbecue de gambas...
JP
Re: Un dome
Pourquoi ne pas mettre une sphere à l'intérieure de ta shpere et mettre un collider sur la sphere intérieure ?Toujours un probleme: le collider, comment faire un collider DANS une sphere ?
En suite tu rends invisible la sphere intérieure.
Non ?
kealkeal
Re: Un dome
Bon, la chose la plus importante, les gambas, je les ai mange le soir, le midi, c'etait des darnes de barracuda grillees avec une bonne sauce pimentee.
Ben, si je mets une sphere a l'interieur d'une sphere, le probleme reste le meme. Mon perso est toujours a l'interieur de la seconde sphere. J'ai change le collider de sphere collider a mesh collider mais ca reste pareil. Ca marche po...
Ben, si je mets une sphere a l'interieur d'une sphere, le probleme reste le meme. Mon perso est toujours a l'interieur de la seconde sphere. J'ai change le collider de sphere collider a mesh collider mais ca reste pareil. Ca marche po...