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Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 06 Mai 2015 19:43
par cortoh
Bonjour,
J'ai un cube avec une texture "Shader Standard" je souhaiterais lorsqu'il est en contact avec un objet de la scène que le cube soit un peu transparent pour voir à travers, pouvez vous m'indique la marche à suivre ?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 07 Mai 2015 08:19
par axel
regarde du côté de: .getcomponent<Renderer>().material.Color

là tu assigne une couleur à l'objet en changeant la valeur de l'alpha pour que ce soit transparent quand le trigger est sollicité :OnTriggerEnter() .
Et tu lui remet sa couleur d'origine quand on sort du trigger : OnTriggerExit() .

Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 07 Mai 2015 08:26
par sotec
pour passer de opaque à transparent , il faut changer de mode également :

viewtopic.php?f=24&t=10170

Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 07 Mai 2015 09:24
par cortoh
Salut,
Ce n'est pas une couleur mais une texture que j'ai assigné à mon cube.

Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 07 Mai 2015 09:40
par sotec
même avec une texture tu as acces à Color, est il te suffit de jouer sur Color.a pour modifier la transparence ( mais il ne faut pas que le mode soit "Opaque" )

Re: Transparence d'un cube lors d'un Trigger

Publié : 07 Mai 2015 11:44
par cortoh
ok merci à toi sotec, je pense avoir saisi, je ne peux pas faire mes tests dans l'immédiat car je par en déplacement, je vous dit à plus tard, merci ;)