Question d'optimisation

Questions à propos du scripting Shader.
zexman
Messages : 7
Inscription : 02 Juin 2015 09:11

Question d'optimisation

Message par zexman » 02 Juin 2015 09:39

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement sur un projet 2D sur unity et je vise les plateforme mobile. Donc faut que ca tourne ^^

Je tiens d'abbord a préciser que je ne suis juste un graphiste qui vient du cinéma d'animation 3D c'est pourquoi il me manque les bonnes méthodes de travail pour le game.

Bref. Pour unity c'est quoi le mieux dans ca façon de travailler en terme d'économie de ressources lorsque j'ai besoin de plusieurs carrés de couleur unie ?

Creer des sprite sous toshop aux bonne dimensions ? (ex 100pixel x 100)
Creer un sprite sous toshop de 1x1 et apres je le scale dans unity ?
Creer un carré blanc et je viens le coloré sous unity avec un matos different ?
Creer tout les carrés aux dimensions voulut sur une seule et meme image et je viens découper dedant avec unity ?

J'espere avoir été assez clair. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Question d'optimisation

Message par boubouk50 » 02 Juin 2015 09:48

Si c'est pour des couleurs unies, 100x100 pixels ne sert à rien, en soit il ne te faut qu'un seul pixel.

Pour limiter les ressources, le mieux à mon avis, reste le shader sans texture, juste une couleur.
Mais la texture avec plein de pixels colorés différents (et après en bougeant les UVs) reste aussi acceptable vu que tu n'auras surement pas une énorme texture.

Tout dépend ce que tu as à faire en soi, est-ce que les sprites sont définis à l'avance? Est-ce-qu'ils changent de couleur? etc.
Les solutions sont peu gourmandes, alors il vaut peut-être mieux prendre celle qui est le plus adaptée à ta méthode de travail.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum