Eau qui traverse un mesh

Questions à propos du scripting Shader.
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Thilun
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Eau qui traverse un mesh

Message par Thilun » 06 Juin 2015 20:17

Bonjour à tous !

Voila je viens vous voir parce que je bosse sur un jeux contenant des bateau et je suis face à un petit problème que je n'arrive pas à régler par moi même, voyez par vous même !
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(eau qui traverse le bateau)

J'ai cherché à pas mal d'endroit mais rien de concluant, si vous aviez des conseils ou des réponses à donner, je vous en serais reconnaissant :)

Accessoirement je recherche un script ou un asset pour appliquer de la physique à mon eau pour qu'elle collide avec les bateaux ou les joueurs si vous connaissez quelque chose, j'ai entendu parler du script Buoyency, apparemment ca ressemble à ce que je recherche, seul problème, je ne comprends pas comment cela fonctionne et comment l'activer

Merci encore pour votre aide en tout cas ! Et à très vite j'espère !

Thilun

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Freelax
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Freelax » 06 Juin 2015 21:45

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Thilun
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Thilun » 07 Juin 2015 12:34

Merci beaucoup ! C'est clairement ce que je cherchais !

Pour plus de précision sur le sujet :

- Vous devez créer un mesh au dessus du premier (de la surface du mesh généralement)
- Ajouter le script aux deux mesh (La surface du dessus à 1800 et celle du dessous a 1500 (je trouve que ca rend bien))
- Placer un material avec un shader Masked/Mask

Et le tour est joué :)

Si vous avez des indices pour les objets flottants je suis toujours preneur !

Merci encore !

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Max
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Max » 07 Juin 2015 13:36

Thilun a écrit :Si vous avez des indices pour les objets flottants je suis toujours preneur !
Tu cherches 'Unity+buoyancy' . Un topic sur lequel il m'est arrivé de m'appuyer: http://forum.unity3d.com/threads/buoyancy-script.72974/
(au delà des assets qui trainent sur le store)
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Thilun
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Thilun » 08 Juin 2015 00:01

Merci Max pour le lien,

Je suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne, je veux dire, ou mettre quoi et comment le tester, ca dépasse mes connaissances :s

Toujours est-il que me voila confronté à un autre problème après avoir masqué l'eau à l'intérieur du bateau avec le Death Mask je me retrouve aussi à masquer une partie que je ne veux pas masquer, et je ne trouve pas vraiment de solution à ce coup là x)

Je pensais qu'en appliquant le script sur le personnage cela aiderait mais rien n'y fait, j'vous laisse un screen, si vous avez une éventuelle solution :p

Merci !
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par cayou66 » 08 Juin 2015 00:29

Tu peux aussi faire un SetRenderQueue sur les objets dont tu veux outrepasser le depth mask ;)
Par contre quelle valeur, c'est une autre histoire.

PS: Bonjour Madame, je viens réparer la fuite dans votre barque.

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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Max » 08 Juin 2015 09:38

Hello,
Thilun a écrit :Je suis pas sur de comprendre comment cela fonctionne, je veux dire, ou mettre quoi et comment le tester, ca dépasse mes connaissances :s
Tiens, j'ai fait rapidos au café un petit package avec le code du thread du forum off, si cela peut t'aider à mieux appréhender (importes avant le pack environment d'Unity): BuoyancyPack
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Freelax » 08 Juin 2015 14:46

Objects you wish to be masked must have the SetRenderQueue script attached to them
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Thilun
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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par Thilun » 08 Juin 2015 22:49

Merci pour toutes vos réponses ! Grâce à vos conseils j'ai obtenus exactement ce que je voulais !

Merci à Freelax et Cayou pour m'avoir mit sur la voie, à Max pour avoir pris le temps de me préparer un superbe package :)

Je vous enverrais si ca vous intéresse un rendu de ce que j'ai fais dans la semaine !

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Re: Eau qui traverse un mesh

Message par E3DStef » 08 Juin 2015 23:10

Bien sûr qu'on veut voir le résultat ;-)

Bon courage pour la suite du dev...
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