[WIP] Fur shader DX11

Questions à propos du scripting Shader.
Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

[WIP] Fur shader DX11

Message par F@B » 11 Juin 2015 19:45

Salut à tous!

Je viens vous présenter un petit WIP sur un shader de fur avec Tessellation & Geometry! une approche que j'espère légère et efficace!

ce qui marche actuellement :
- la map de couleur
- la map du profil des mèches de poils extrudés
- la heightmap mes mèches

Je suis ouvert a tout retour et toute critique ou axe d'amélioration! :D

pour l'instant il me reste à faire :
- intégrer avec l'éclairage PBR d'unity (j'aurais surement besoin de vous!)
- subdiviser les poils et leur donner une jolie courbe
- pouvoir modifier leur sens d'implantation avec une normal map

Le plus dur est de trouver du temps libre pour avancer sur tout ça!

merci!
Image
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par axel » 12 Juin 2015 09:43

:shock: Superbe.

Ton shader prend t'il les ombres?

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par F@B » 12 Juin 2015 09:46

Merci axel! :)

oui il prendra les ombres et l'éclairage du PBR... enfin j'espère! haha :lol: ça s'annonce pas simple
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par axel » 12 Juin 2015 10:03

un truc qui serait cool aussi serait d'avoir une map d'orientation des poils afin de pouvoir les peigner comme on veut. On sortirait du mode "hérisson" qu'on voit sur tous les shader de poils

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par F@B » 12 Juin 2015 10:04

c'est exactement ce que j'essaye de faire! mais c'est pas simple! :lol:
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par axel » 12 Juin 2015 10:11

j'imagine, là en plus ça n'est plus juste un shader, il faudra développer à côté un éditeur permettant de générer la map d'orientation des poils.
Un peu comme ce qu'on voit avec les shaders de flowmap.

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [WIP] Fur shader DX11

Message par E3DStef » 13 Juin 2015 00:41

me fait penser au soft FurMark...

Sympa comme boulot sinon, continue !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « les Shaders »