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Sable en mouvement

Publié : 05 Déc 2010 11:25
par seb7000
Je recherche un shader ressemblant à du sable en mouvement, quelque chose comme ceci.

http://www.youtube.com/watch?v=fPO9a4FA0k0

Merci ;)

Re: Sable en mouvement

Publié : 16 Déc 2010 16:21
par Anykey
vu que ça a l'air plutôt régulier , je pense que tu pourrais faire une texture animée sur after effects, 3ds max ou photoshop tout simplement (mais ce sera un peu plus chiant) avec la texture de sable seamless et des petites sortes de boules de sable qui partent vers la gauche et l'animation devrait se répéter ... Ou alors tu fais deux terrains qui se superposent avec le sable en dessous et la texture de ruissellement au dessus avec un masque d'opacité et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense

Re: Sable en mouvement

Publié : 16 Déc 2010 19:13
par ZJP
...et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense ...
Pas de soucis sous Unity. Cela semble être géré par la carte graphique, donc très peu de ressource processeur.

JP

Re: Sable en mouvement

Publié : 16 Déc 2010 19:17
par Anykey
ZJP a écrit :
...et tu animes le UV tile mais ça va pomper en ressource beaucoup plus que la texture animée je pense ...
Pas de soucis sous Unity. Cela semble être géré par la carte graphique, donc très peu de ressource processeur.

JP
oui mais si le terrain fait 30 000 polys , le fait de rajouter un autre terrain au dessus pour la texture animé et le masque d'opacité ça fera quand même 60 000 polys en tout à moins qu'on puisse appliquer plusieurs material à un même mesh .....