Re: [WIP] Fur shader DX11
Publié : 14 Fév 2016 13:35
Merci les gars!
Bon premier test pas très concluant, sur des sphères c'est bien mais sur un vrai modèle c'est pas si simple...
- premier problème on vois clairement le maillage sous-jacent....
- l'éclairage est pas top top...
- il faut un maillage de "scalp" très dense pour un résultat correct, et surtout plus dense la ou les extrudes sont très court... sinon c'est moche...
- c'est un peu trop uniforme, peut être une map de noise sur la flowmap
je vais surement passer par la tessellation pour subdiviser le maillage, inversement au la longueur des mèches, et limiter la moirage du scalp.
le positif c'est que la flow map marche super bien et c'est facile a faire avec un soft comme Flowed : http://algoholic.eu/flow-field-editor-still-alive/
Bon premier test pas très concluant, sur des sphères c'est bien mais sur un vrai modèle c'est pas si simple...
- premier problème on vois clairement le maillage sous-jacent....
- l'éclairage est pas top top...
- il faut un maillage de "scalp" très dense pour un résultat correct, et surtout plus dense la ou les extrudes sont très court... sinon c'est moche...
- c'est un peu trop uniforme, peut être une map de noise sur la flowmap
je vais surement passer par la tessellation pour subdiviser le maillage, inversement au la longueur des mèches, et limiter la moirage du scalp.
le positif c'est que la flow map marche super bien et c'est facile a faire avec un soft comme Flowed : http://algoholic.eu/flow-field-editor-still-alive/