Bonjour, j'ai un petit souci depuis quelques temps, quelque chose que je ne maitrise pas sous unity.
J'ai ajouter du fog à ma scène, le souci c'est que se fog affecte mes effets de particules j'aimerai que le fog n'affecte pas les particules qui utilise le shader mobile "Alpha blended", c'est possible?
Merci d'avance !
[Resolu]Fog+shader Alpha blended
[Resolu]Fog+shader Alpha blended
Dernière édition par Shigeryu le 19 Jan 2016 14:22, édité 2 fois.
Re: Fog+shader Alpha blended
Salut à toi,
En cherchant voici une des premières choses que j'ai trouvé :
http://answers.unity3d.com/questions/16 ... -enab.html
Du coup comme tu utilises un shader Alpha Blended il va te falloir t'en créer un spécial qui copie colle l'original avec la ligne sur le Fog supplémentaire .
Sinon autre solution refaire le fog :
http://forum.unity3d.com/threads/global ... rs.123803/
J'espère que ça te donne des idées
En cherchant voici une des premières choses que j'ai trouvé :
http://answers.unity3d.com/questions/16 ... -enab.html
Du coup comme tu utilises un shader Alpha Blended il va te falloir t'en créer un spécial qui copie colle l'original avec la ligne sur le Fog supplémentaire .
Sinon autre solution refaire le fog :
http://forum.unity3d.com/threads/global ... rs.123803/
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... sauf si tu lis pas ça
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Re: Fog+shader Alpha blended
Super merci à toi Iwa! j'ai chercher pourtant mais étant une bille en anglais, je ne suis pas tomber sur ce post avec ma recherche je vais voir pour modifier le shader et je posterais le résultat ^^
Edit : Voilà le résultat
et le shader modifier (je ne m'y connais pas juste tomber sur un topic et changer une ligne ^^)
la ligne en question : Cull Off Lighting Off ZWrite Off Fog { Mode Off }
et j'obtiens exactement se que je rechercher, merci encore Iwa
Source
Edit : Voilà le résultat
et le shader modifier (je ne m'y connais pas juste tomber sur un topic et changer une ligne ^^)
la ligne en question : Cull Off Lighting Off ZWrite Off Fog { Mode Off }
et j'obtiens exactement se que je rechercher, merci encore Iwa
Code : Tout sélectionner
Shader "Mobile/Particles/Alpha Blended" {
Properties {
_MainTex ("Particle Texture", 2D) = "white" {}
}
Category {
Tags { "Queue"="Transparent" "IgnoreProjector"="True" "RenderType"="Transparent" }
Blend SrcAlpha OneMinusSrcAlpha
Cull Off Lighting Off ZWrite Off Fog { Mode Off }
BindChannels {
Bind "Color", color
Bind "Vertex", vertex
Bind "TexCoord", texcoord
}
SubShader {
Pass {
SetTexture [_MainTex] {
combine texture * primary
}
}
}
}
}
Re: [Resolu]Fog+shader Alpha blended
Pas de soucis . Ravie que ce fut aussi simple (parce que les shaders c'est screugneugneu d’embêtant)
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Re: [Resolu]Fog+shader Alpha blended
Oui on bricole comme on peut ^^' merci encore !