Vecteurs directeurs de la camera en world ou local
Publié : 16 Fév 2016 13:08
Salut tout le monde,
Depuis un shader, je cherche à récupérer les vecteurs forward, up et right de la caméra (tels qu'on peut les obtenir en script avec transform.forward, transform.up ou transform.right)
Je fouille depuis des semaines, et pas moyen de trouver une info fiable ou compréhensible
Ma meilleure piste réside dans les matrices prédéfinies, que l'on peut trouver ici : http://unity.ogf.su/Documentation/Compo ... grams.html
Mais je ne parviens pas à identifier laquelle serait la bonne (s'il y en a une) et quelles sont les données à en extraire.
Je cherche cette info en world et/ou en local space (ça peut toujours servir d'avoir les deux)
Help ! ^_^
Depuis un shader, je cherche à récupérer les vecteurs forward, up et right de la caméra (tels qu'on peut les obtenir en script avec transform.forward, transform.up ou transform.right)
Je fouille depuis des semaines, et pas moyen de trouver une info fiable ou compréhensible
Ma meilleure piste réside dans les matrices prédéfinies, que l'on peut trouver ici : http://unity.ogf.su/Documentation/Compo ... grams.html
Mais je ne parviens pas à identifier laquelle serait la bonne (s'il y en a une) et quelles sont les données à en extraire.
Je cherche cette info en world et/ou en local space (ça peut toujours servir d'avoir les deux)
Help ! ^_^