Je suis un peu en galère aujourd'hui avec les queues de rendu et les lightmodes.
J'ai 2 shaders maison: un premier en Blending et le suivant en AlphaTest. Lorsque je les superpose, le shader AlphaTest apparaît toujours derrière le Blending. Pourtant, dans le shader j'ai bien:
Code : Tout sélectionner
Tags { "Queue" = "AlphaTest" "RenderType" = "TransparentCutout" } //Pour l'AlphaTest
Tags { "Queue" = "Transparent" "RenderType" = "Transparent" } //Pour le Blending
- EDIT - En cherchant pour le lightMode, je suis tombé sur les directives de compilation, qui m'ont fait tester pour voir: #pragma surface surf Lambert alphatest:Cutoff
J'avais alpha, il me fallait alphatest ou rien et c'est bon. Donc y'a une sorte d'override des queues de rendu avec les directives de compilation.
1er partie résolue.
Ensuite, le LightMode: si j'en mets un, c'est tout noir. Donc là, je rame, je ne sais pas quoi faire. Alors que dans la doc il me faut se tag pour activer les ombres. Et ben non! Parce que grâce aux directives de compilations trouvées en même temps que la rédaction de ce post, je viens de tester la directive addshadow et bim, des ombres. Pas besoin d'inclure un tag de lightmode, de .cginc, de SHADOW_ATTENUATION ou autre que je me coltine depuis longtemps et qui ne marchaient pas pour ce cas.
Donc voilà Résolu en temps réel, mesdames et messieurs, ce post fera uniquement office de documentation.
Merci à moi et bonne journée.