problème d'ombre

Questions à propos du scripting Shader.
boboss
Messages : 28
Inscription : 24 Jan 2012 17:11

problème d'ombre

Message par boboss » 18 Fév 2016 15:28

Bonjour


je veux faire de la lumière volumétrique en utilisant ça : http://armedunity.com/topic/6862-light-shafts-pro-only/

ça marche plutôt bien sauf que je veux des cookies colorés sur mes lights
alors j'ai modifié un peu son shader pour qu'il prenne la couleur du cookie

ensuite je m'attaque a l'impact au sol alors là ça commence a deconner soit je laisse le diffuse par defaut mais là je n'ai pas mon cookie colorés mais les shadow sur le faisceau lumineux est ok

ou alors j'utilise une shader perso fortement inspiré de la bible https://en.wikibooks.org/wiki/Cg_Progra ... ty/Cookies ( avec comme modification la gestion des cookies colorés)
donc la j'ai mon impact qui tient compte de mon cookies colorés avec l'ombre mais je perds l'ombre sur le faisceau lumineux

image: volumetrique sans ombre "a cause" du shader de l'impact au sol
Image


image : pas de cookies au sol car shader standard mais j'ai bien l'ombre sur mon faisceau ( on voit bien que mon faisceau vert ne traverse pas le cube debout)
Image


je suis sur unity 4.6 ou 5 peu importe

est ce possible de partir sur un shader diffus classique ( qui ne détruit pas les ombres sur le volumétriques) est le modifié pour qu'il prenne en compte les cookies colorés. ( donc un diffus avec un fragment shader , et des pass pour chaque light , parce que je ne sais pas si c'est faisable sur un surface shader )

sinon pourquoi mon shader de l'impact au sol casse les ombres du faisceau.


Merci de votre aide






Boboss

Avatar de l’utilisateur
F@B
Messages : 1844
Inscription : 01 Août 2013 10:41
Contact :

Re: problème d'ombre

Message par F@B » 19 Fév 2016 10:50

Salut Boboss,

j'ai regardé un peu le package des lightcoolkies que tu utilises et essayer d'ajouter la pass d'ombre au myDiffuse... même résultat que ce que tu montres.

Deux pistes :
- dans son package il a l'air de faire une custom Depthmap et une custum shadowmap, dans le readme : "TODO : - Re-using the internal shadowmaps instead of rendering new ones -"
- les ombres sur la transparence dans unity ne marche pas... et a priori ne sont pas près de marcher, ce qui expliquerais peut être le bordel.

Quand je trouve 5min je regarde un peu plus ton soucis.
ʕ·͡ᴥ·ʔ ==> Mon Portfolio <== ʕ·͡ᴥ·ʔ

Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

Répondre

Revenir vers « les Shaders »